Starligue (J16) : Nîmes l'emporte face à Dunkerque et reprend la 4eme place

Starligue (J16) : Nîmes l'emporte face à Dunkerque et reprend la 4eme place©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 28 février 2019 à 22h25

Mis sur de bons rails par une excellente entame et bien aidé par un Rémi Desbonnet en grande forme, Nîmes s'est imposé ce jeudi face à Dunkerque (27-25). Les Gardois reprennent la quatrième place du classement.

Nîmes a pris un meilleur départ que Dunkerque, et c'est bien ce qui a fait la différence. L'entame de match a en effet été à sens unique, les locaux ayant rapidement creusé un écart conséquent face à des Nordistes dominés de la tête et des épaules. La démonstration de force de l'USAM n'a cependant pas duré très longtemps. La faute, en grande partie, à un Samir Bellahcene en état de grâce. Le gardien dunkerquois a multiplié les parades devant son but (13 arrêts en première période) et ses coéquipiers en ont profité pour refaire peu à peu leur retard. A la pause, les Gardois viraient en tête avec deux longueurs d'avance seulement (13-11).

Desbonnet était aussi « on fire »

Bellahcene s'est donc illustré sur le parquet du Parnasse. Rémi Desbonnet, son homologue nîmois, n'était pas non plus en reste. Le portier de la Green Team était lui aussi dans une forme étincelante (16 arrêts, 40% des tirs adverses détournés), et s'est même permis le luxe de marquer à plusieurs reprises de loin lorsque la cage adverse était vide. L'USDK a eu beau s'employer, rien n'y a fait. Menés de bout en bout, les visiteurs n'ont jamais pu combler le retard engendré par leur panne de réveil et se sont finalement inclinés d'un souffle (27-25). Grâce notamment à Sanad Mohammad (8 buts, 80% de réussite au tir), Nîmes engrange une troisième victoire de rang et reprend la quatrième place à Chambéry.

HANDBALL - STARLIGUE / 16EME JOURNEE
Mercredi 27 février 2019
Saint-Raphaël - Montpellier : 24-32
Toulouse - Cesson Rennes : 36-26
Tremblay - PSG : 23-34
Chambéry - Pontault-Combault : 28-18
Istres - Pays d'Aix : 25-24

Jeudi 28 février 2019
Nîmes - Dunkerque : 27-25

Samedi 2 mars 2018
20h30 : Nantes - Ivry

Vos réactions doivent respecter nos CGU.