Starligue (J15) : Le Clasico pour Montpellier

Starligue (J15) : Le Clasico pour Montpellier©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 21 février 2019 à 22h25

Montpellier s'est imposé 24-22 dans le Clasico face à Chambéry ce jeudi dans le dernier match de la 15eme journée de Starligue, et conforte donc sa place sur le podium. Les Savoyards, qui encaissent une quatrième défaite en cinq matchs, sont un peu décrochés au classement.

Montpellier ne pouvait pas préparer le choc de dimanche en Ligue des Champions contre le Barça d'une meilleure façon ! Le MHB a battu son vieux rival Chambéry dans le Clasico de Starligue, ce jeudi sur le score de 24-22 à la Sud de France Arena. La rencontre a été âpre et disputée, les gardiens prenant clairement le pas sur les attaquants, à l'image d'un Vincent Gérard exceptionnel dans les buts héraultais, avec 15 arrêts sur 36 (18/41 pour son homologue chambérien Yann Genty). Après neuf minutes de jeu, le score n'était que de 2-1 pour Montpellier. Mais les Héraultais ont appuyé l'accélérateur avant la mi-temps pour mener 11-8. Les Savoyards sont parvenus à revenir à 12-12 au retour des vestiaires, avant d'osciller ensuite entre un et deux buts de retard. Le champion d'Europe est finalement parvenu à faire définitivement la différence dans les dix dernières minutes, menant 24-20 à la 55eme minute, avant de s'imposer sans trembler. Melvyn Richardson termine avec 5 buts pour le MHB, tout comme Alejandro Costoya côté savoyard. Au classement, Montpellier est troisième à quatre points du PSG et Chambéry cinquième à désormais huit points du leader.

Bonnefond : "Heureusement que Vincent a fait des arrêts"

« C'était un match engagé, tous les Clasicos le sont. Je suis content qu'on s'en soit sorti victorieux. C'était un match avec beaucoup de tension, pas beaucoup de buts. Je suis heureux, on enchaîne les victoires, il faut continuer comme ça. Il fallait être agressif aux shoots. Heureusement que Vincent a fait des arrêts. On est content de prendre de la confiance avant le match capital de ce dimanche », a réagi Baptiste Bonnefond (3 buts) au micro de beIN Sports. "Il y a encore de la frustration, comme la semaine dernière contre le vice-champion d'Europe (défaite 24-26 contre Nantes, ndlr). On n'est pas loin... Il va falloir continuer, on est sur bonne voie pour le reste de la saison. Il nous a manqué de la finition, de la justesse. Mais on n'a pas lâché jusqu'à la fin. On leur a donné du fil à retordre, mais il a manqué de la justesse. Il y avait vraiment moyen ce soir », a regretté de son côté Yann Genty.

HANDBALL - STARLIGUE / 15EME JOURNEE
Mercredi 20 février 2019
Dunkerque - Saint-Raphaël : 29-27
Aix - Tremblay : 33-26
Cesson-Rennes - Nîmes : 23-30
Nantes - Istres : 39-31
Pontault-Combault - Ivry : 28-29
Toulouse - PSG Handball : 30-35

Jeudi 21 février 2019
Montpellier - Chambéry : 24-22

Vos réactions doivent respecter nos CGU.