Starligue (J13) : Hansen héros du PSG

Starligue (J13) : Hansen héros du PSG©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 20 décembre 2018 à 22h26

Grâce à un but de MIkkel Hansen a la dernière seconde, le PSG est allé s'imposer 30-29 chez son dauphin, Nantes, en clôture de la 13eme journée de Starligue. Avec désormais trois points d'avance à mi-saison, les Parisiens ont déjà fait un petit pas vers le titre.

C'était le dernier match de handball masculin de l'année 2018, et c'était sans doute l'un des meilleurs ! Le choc entre Nantes et le PSG, les deux premiers du championnat de France, a tenu toutes ses promesses, mais comme souvent dans cette Starligue, à la fin, c'est le PSG qui gagne. Dans une halle XXL comble, avec près de 10 000 spectateurs pour porter le H, les Parisiens sont venus s'imposer à la toute dernière seconde, grâce à un but de leur star Mikkel Hansen, sur le score de 30-29. Une victoire qui permet aux joueurs de la capitale de compter désormais trois points d'avance à mi-championnat. Pourtant, ce sont les Nantais qui sont le mieux entrés dans la partie, et qui ont compté jusqu'à cinq buts d'avance (7-2). Les hommes de Thierry Anti semblaient alors revivre le quart de finale de Coupe de la Ligue de la semaine passée, où ils avaient mené de sept buts après vingt minutes de jeu (avant de perdre 34-30 à Coubertin). Mais cette fois, les Parisiens sont revenus plus vite. Et à la 21eme, le score était déjà de 9-9.

Hansen héros du PSG

Les deux équipes se sont ensuite livré un formidable mano a mano, aucune équipe ne prenant plus d'un but d'avance entre la 24eme et la 41eme minute (14-13, mt). Le match a commencé à se décanter en faveur des Parisiens dans les dix dernières minutes, avec des buts de Gensheimer, Remili et Hansen, quand dans le même temps, le H a vu les tirs de Nyokas, Lazarov et Claire être arrêtés ou trouver le poteau. Mais la fin de match s'est avérée complètement folle et Nantes est parvenu à égaliser à 29-29 grâce à Nicolas Claire à treize seconde du buzzer. Après un temps-mort, Hansen héritait de la balle de match et ne se manquait pas, trompant Dumoulin d'un tir surpuissant, pour la dixième fois de la partie (83% de réussite) ! Dans les cages, Rodrigo Corrales a également grandement aidé à la victoire parisienne, avec 14 arrêts (34% de réussite). Valero Rivera termine quant à lui avec 7 buts pour le H. Le championnat va désormais faire une pause de deux mois en raison du Mondial germano-danois. A la reprise, le 13 février, le PSG recevra Dunkerque pour tenter d'asseoir un peu plus sa domination sur une Starligue qui lui tend les bras.



HANDBALL - STARLIGUE / 13EME JOURNEE
Mercredi 19 décembre 2018
Aix - Ivry : 30-19
Dunkerque - Tremblay : 24-24
Saint-Raphaël - Istres : 32-30
Chambéry - Cesson-Rennes : 31-22
Toulouse - Pontault : 30-25
Montpellier - Nîmes : 33-27

Jeudi 20 décembre 2018
Nantes - PSG : 29-30

Vos réactions doivent respecter nos CGU.