Starligue (J12) : Le choc pour le PSG contre Chambéry

Starligue (J12) : Le choc pour le PSG contre Chambéry©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 22h21

Ce mercredi, dans le cadre de la 12eme journée de Lidl Starligue, le PSG a remporté le choc de la soirée contre Chambéry (26-22) tandis que Nantes a pris le meilleur sur Nîmes (25-30).

Il s'agissait véritablement du choc de cette 12eme journée de Lidl Starligue de handball masculin. Ce mercredi soir, le PSG a finalement disposé de Chambéry, sur le score de 26 à 22, au terme d'un duel qui valait véritablement le détour. A Coubertin, les locaux avaient mis en place une défense qui a posé d'énormes problèmes à leurs adversaires du jour. De manière plus générale, le match a surtout ressemblé à un duel extrêmement impressionnant de gardiens entre, d'un côté, l'Espagnol Rodrigo Corrales (17 arrêts) et de l'autre, le Français Yann Genty (15 arrêts). Les attaquants n'ont pas été en reste. Avec sept buts inscrits et surtout 100% de réussite, Uwe Gensheimer a de nouveau survolé les débats. Ses partenaires Luka Karabatic (3 buts) et Henrik Toft (4 buts) ont aussi eu un rôle à jouer dans le succès final. Le club de la Capitale, avec désormais 10 victoires et un match nul à son compteur, préserve ainsi l'invincibilité qui est la sienne en championnat de France depuis le début de la saison 2018-19.

Nantes reste leader du championnat


Les Parisiens, malgré un match en moins, restent les seuls dans ce cas-là. Ils ont surtout idéalement poursuivi leur mois de décembre qui s'annonce fortement chargé. Après Chambéry, c'est Montpellier qui se mettra sur leur route, dimanche, avant une double confrontation contre Nantes, en quart de finale de la Coupe de la Ligue puis pour la dernière journée de la phase aller, prévue le 20 décembre prochain. La tête du classement reste occupée par Nantes, qui compte un point d'avance sur Paris. Le H est allé valider une victoire plus que précieuse, la onzième cette saison, sur le parquet de Nîmes (25-30). Pourtant, les locaux ont posé d'énormes problèmes à leurs visiteurs avant d'être submergés dès le retour des vestiaires. Dans les autres résultats de la soirée, Toulouse et Aix-en-Provence sont allés gagner à l'extérieur, respectivement à Istres (22-27) et à Cesson-Rennes (21-28). Si Pontault-Combault a eu le dernier mot contre Dunkerque (28-27), Ivry et Tremblay n'ont pas su se départager et se quittent sur un match nul (28-28).

HANDBALL - STARLIGUE / 12EME JOURNEE
Mercredi 5 décembre 2018
Istres - Toulouse : 22-27
Nîmes - HBC Nantes : 25-30
Cesson-Rennes - Aix-en-Provence : 21-28
Ivry - Tremblay : 28-28
Pontault-Combault - Dunkerque : 28-27
Paris-SG - Chambéry : 26-22

Jeudi 6 décembre 2018
20h45 : Montpellier - Saint-Raphaël

Vos réactions doivent respecter nos CGU.