Starligue (J11) : Onzième victoire pour le PSG

Starligue (J11) : Onzième victoire pour le PSG©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 27 novembre 2019 à 22h59

Le PSG a poursuivi sa série de victoires face à Saint-Raphaël ce mercredi pour la onzième journée de Starligue et reste invaincu. Nîmes et Toulouse se sont également imposés face à Créteil et Aix.

Décidément rien ne peut les arrêter. Même pas une formation de Saint-Raphaël en forme qui restait sur quatre victoires consécutives en Starligue. Les Parisiens ont signé ce mercredi leur onzième succès de suite face aux Varois pour poursuivre leur sans-faute en tête du championnat (39-26). Emmené par un Mikkel Hansen à nouveau inspiré (12 buts) après avoir égalé son record personnel contre Créteil la semaine dernière, le PSG n'a pas eu de mal à se défaire de Raphaëlois trop timides. Toujours largement en tête au classement, la formation parisienne est talonnée par deux équipes en forme qui ont à nouveau gagné ce mercredi.


Toulouse et Nîmes enchaînent

Pour la onzième journée, Toulouse se déplaçait à Créteil et Nîmes chez son voisin aixois. Largement défaits contre le PSG la semaine dernière, les Cristoliens n'ont rien pu faire cette fois non plus face à des Hauts-Garonnais bien motivés (23-29). Un succès acquis aisément pour le Fenix (le cinquième de suite) grâce notamment à Ferran Sole (8 buts) tout comme celui des Nîmois. A Aix-en-Provence, les partenaires de Mohammad Sanad (11 buts) n'ont pas tremblé (34-29) pour signer une cinquième victoire consécutive et conservent ainsi leur place de dauphins même si les Toulousains comptent le même nombre de points.


Nouvelle défaite pour Ivry

Derrière les trois écuries de tête, Montpellier s'est également imposé contre Dunkerque mais le succès n'a pas été aussi simple (29-28). Les Héraultais ont été malmenés tout au long de la partie avant de l'emporter d'un point seulement et de creuser l'écart sur Nantes avant le match du HBC jeudi à Chambéry. Les Nordistes se retrouvent septièmes du championnat devant Istres qui a profité du manque de forme d'Ivry. Les Franciliens ont connu ce mercredi leur cinquième défaite consécutive et ne mettent toujours pas un terme à leur série négative. Ils voient même l'écart se réduire avec les équipes du bas de tableau malgré le match nul entre Chartres et Tremblay (23-23).



HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 10EME JOURNEE
Mercredi 27 novembre 2019
Chartres - Tremblay : 23-23
Créteil - Toulouse : 23-29
Istres - Ivry : 29-26
Montpellier - Dunkerque : 29-28
PSG - Saint-Raphaël : 39-26
Aix - Nîmes : 29-34

Jeudi 28 novembre 2019
20h45 : Chambéry - Nantes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.