Starligue (H) : Paris entrevoit le titre

Starligue (H) : Paris entrevoit le titre©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 21 mars 2019 à 22h36

En allant s'imposer 30-21 à Chambéry lors du choc de la 18eme journée de Starligue, le PSG Handball a fait un grand pas vers le titre de champion. Les Parisiens comptent en effet six points d'avance sur Montpellier à huit journées de la fin.

Après la défaite surprise de Montpellier à domicile contre Ivry mercredi, le PSG savait qu'il ferait un pas vers le titre de champion s'il s'imposait à Chambéry dans le choc de la 18eme journée de Starligue. C'est chose faite, puisque les Parisiens sont allés gagner 30-21 en Savoie. Il n'y a pas eu de suspense lors de cette partie. Paris, pas vraiment fatigué par les célébrations de sa victoire en Coupe de la Ligue dimanche dernier, a pris les commandes dès la sixième minute (3-4) et ne les a plus lâchées. A la mi-temps, le score était de 16-10 en faveur des joueurs de la capitale, qui ont testé une nouvelle défense "1-5" lors de cette partie, et l'écart n'a cessé d'augmenter jusqu'à la fin. Uwe Gensheimer termine avec 6 buts à 100% de réussite au tir, Sander Sagosen avec 5 buts, tandis que Rodrigo Corrales a réussi 49% d'arrêts (17). En face, les deux meilleurs buteurs, Gerdas Babarskas et Alejandro Costoya, n'ont trouvé le chemin des filets qu'à quatre reprises alors que Yann Genty n'a arrêté que 8 tirs (26% de réussite).

Six points d'avance pour le PSG

« On a fait un match extrêmement sérieux, dans une configuration particulière en défense. On travaille cette défense depuis le début de saison mais on l'a rarement faite en match. On a bien suivi notre plan de jeu. Cette défense étagée peut nous rendre de grands services. On voulait frapper un grand coup en venant gagner ici, d'autant qu'on savait le résultat de Montpellier. On avait la Coupe de la Ligue dans les jambes, pas beaucoup de repos. On aurait pu avoir un petit relâchement, mais on avait à cœur de partir en week-end avec la victoire », a réagi Luka Karabatic au micro de beIN Sports après cette nouvelle victoire. Grâce à cette victoire, le PSG compte désormais six points d'avance sur Montpellier son dauphin, en attendant le match Nantes - Pontault samedi, qui pourrait permettre au H de revenir à cinq points. Mais à huit journées de la fin, on se demande comment le PSG, qui va en plus pouvoir se reposer ce week-end puisqu'il est déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, pourrait craquer. De son côté, Chambéry est cinquième, à dix points des Parisiens.

STARLIGUE / 18EME JOURNEE
Mercredi 20 mars 2019
Istres - Dunkerque : 28-23
Montpellier - Ivry : 30-32
Toulouse - Nîmes : 29-29
Tremblay - Cesson-Rennes : 32-26
Saint-Raphaël - Aix : 24-28

Jeudi 21 mars 2019
Chambéry - PSG : 21-30

Samedi 23 mars 2019
17h30 : Nantes - Pontault

Vos réactions doivent respecter nos CGU.