Starligue (3eme journée) : Porté par un Garain des grands soirs, Dunkerque enfonce Chambéry

Starligue (3eme journée) : Porté par un Garain des grands soirs, Dunkerque enfonce Chambéry©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 22h45

Dunkerque enchaîne, Chambéry coule. Vainqueurs à Tremblay lors de la dernière journée (28-27), une semaine après avoir été tout près de l'emporter sur le parquet de Saint-Raphaël (23-23), les Dunkerquois ont réussi leurs débuts à domicile cette saison en enchaînant une nouvelle victoire (26-23), jeudi soir dans l'avant-dernier match de la troisième journée de Starligue.

Profitant du nombre impressionnant de pertes de balles du côté des Savoyards (quinze), l'USDK, déjà en tête à la pause, a fait définitivement la différence en seconde période grâce notamment à un Dylan Garain époustouflant. Auteur d'un cent pour cent aux tirs, le jeune arrière gauche prêté par le PSG, déjà excellent lors des deux premiers matchs, s'est mis le public des Stades de Flandres dans la poche avec huit buts à l'arrivée pour le meilleur marqueur de cette partie qui a vu le gardien dunkerquois Oleg Grams (douze arrêts) jouer lui aussi les héros. Toujours invaincu, Dunkerque prend place sur le podium (troisième), enfonçant du même coup des Chambériens qui ont perdu leurs trois matchs et coulent chaque journée un peu plus au classement.

Quentin Minel (six buts jeudi) et les siens occupent ainsi une très inquiétante avant-dernière place avant de recevoir Toulouse lors de la prochaine journée. « Il va falloir commencer à se poser les bonnes questions, savoir ce qu'il ne va pas, car je suis persuadé qu'il était facile de le gagner ce match-là, déplorait l'arrière du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball sur beIN Sports après cette nouvelle défaite. Il y a quelque chose qu'il va falloir que l'on règle. D'où vient le problème ? Je n'en sais rien. La motivation est là, l'envie aussi, il manque juste de la confiance, elle viendra avec les victoires. » De la confiance, Garain, lui, n'en a pas besoin. Encore étincelant, le Guadeloupéen pouvait quitter le parquet avec la satisfaction du devoir accompli. Et la joie d'avoir encore répondu aux attentes de son entraîneur. « On avait à cœur de gagner notre premier match à domicile, on a imposé un combat physique et on a réussi à tenir jusqu'au bout. Patrick Cazal me donne beaucoup de responsabilités dans l'équipe, et je n'hésite pas à les prendre. » Résultat : Dunkerque est troisième, une longueur seulement derrière les deux géants Paris et Montpellier (Nantes se déplacera à Saint-Raphaël samedi soir).

STARLIGUE / 3EME JOURNEE
Mercredi 27 septembre 2017
Cesson-Rennes - Nîmes : 23-24
Ivry - Saran : 32-27
Aix - Massy : 33-19
Toulouse - PSG : 27-34
Montpellier - Tremblay : 28-25

Jeudi 28 septembre 2017
Dunkerque - Chambéry :

Samedi 30 septembre 2017
20h30 : Saint-Raphaël - Nantes

 
0 commentaire - Starligue (3eme journée) : Porté par un Garain des grands soirs, Dunkerque enfonce Chambéry
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]