Solidarité : Une vente aux enchères lancée par Cyril Dumoulin permet d'aider le personnel soignant

Solidarité : Une vente aux enchères lancée par Cyril Dumoulin permet d'aider le personnel soignant©Media365

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 05 avril 2020 à 15h15

Habitué à vendre aux enchères ses maillots pour des associations caritatives, le gardien de but du HBC Nantes Cyril Dumoulin a vu son initiative pour aider le personnel soignant dépasser toutes ses espérances.

Alors que la crise sanitaire met les hôpitaux sous tension dans plusieurs pays, de nombreuses initiatives sont lancées pour les soutenir. Alors que, depuis deux ans, Cyril Dumoulin a aidé plusieurs associations caritatives au travers de la vente aux enchères de ses maillots, le gardien de but international du HBC Nantes a lancé une initiative similaire afin de soutenir le personnel soignant via les réseaux sociaux et son site officiel. Si, au début du confinement, cela se limitait à des maillots des joueurs du club nantais comme Kiril Lazarov ou Olivier Nyokas, les joueuses nantaises telles Camille Ayglon-Saurina ou Blandine Dancette ou encore le coéquipier en sélection de Cyril Dumoulin Kentin Mahé, le bouche à oreille a fait effet et cela a même dépassé les attentes du gardien des Bleus.


Le monde du sport se mobilise pour les hôpitaux

Via notamment le réseaux social Instagram, de nombreux sportifs ont proposé des objets à mettre en vente sur le site internet de Cyril Dumoulin. Si Edouard Roger-Vasselin a proposé des raquettes, les Lyonnaises Sarah Bouhaddi ou Eugénie Le Sommer ont également rejoint le mouvement tout comme l'ancien Nantais Jordan Veretout, qui a mis aux enchères un maillot de l'AS Rome. Mais le geste qui a le plus touché le gardien du « H » est venu de Reynald Denoueix. L'ancien entraîneur du FC Nantes a proposé la plaque qu'il avait reçu lors du titre de champion de France remporté par le club de Loire-Atlantique en 2001. « C'est Raynald Denoueix qui nous l'a proposée, a insisté Cyril Dumoulin dans des propos recueillis par le quotidien 20 Minutes. J'ai insisté pour savoir s'il était sûr de vouloir s'en séparer. Il m'a dit que c'était important pour lui. C'est un geste d'une générosité incroyable. » Un objet qui aurait déjà attiré la convoitise du FC Nantes afin de l'installer dans son futur musée. Responsable des gardiens de but à Chelsea, Christophe Lollichon a mis en vente un maillot du club londonien signé par l'intégralité de l'effectif des Blues. Des ventes qui ont déjà permis de récolter plus de 12 000 euros et le mouvement ne semble pas près de s'arrêter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.