Saint-Raphaël : La Ligue n'a pas fait de cadeau à Dipanda

Saint-Raphaël : La Ligue n'a pas fait de cadeau à Dipanda©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 17 octobre 2017 à 09h19

Expulsé le 5 octobre dernier en première mi-temps du match opposant son équipe au PSG sur le parquet de Coubertin, l'arrière droit de Saint-Raphaël et des Bleus a écopé en réalité pour cette faute apparue comme « dangereuse et grossière » pour la LNH de deux matchs de suspension.

Mais sachant que Dipanda se trouvait déjà sous sursis de deux rencontres, ce n'est pas deux mais quatre matchs que manquera le géant (2,02 m) né à Dijon. Même si son club a tout loisir encore de faire appel de cette décision, « Dip » devrait commencer à purger sa sanction dès la fin du match de Saint-Raphaël à Montpellier, ce jeudi.

Communiqué de la LNH
La Commission de discipline de la LNH, réunie ce lundi 16 octobre 2017, a pris la décision d'infliger à Adrien Dipanda (Saint-Raphaël) 2 matches de suspension. Cette sanction fait suite à une faute dangereuse et grossière commise à l'occasion de la rencontre Paris Saint-Germain Handball / Saint-Raphaël Var Handball, du 05 octobre 2017 (J4 Lidl Starligue). Par ailleurs et du fait de cette nouvelle sanction, M. Adrien Dipanda perd le bénéfice du sursis attaché aux deux (2) dates de suspension infligées par la Commission de discipline de la LNH le 27 février 2017. M. Adrien Dipanda sera donc suspendu sur 4 rencontres de Lidl Starligue. Cette décision prendra effet à l'issue d'un délai de 7 jours pendant lequel le joueur (ou son club) peut faire appel auprès du jury d'appel de la FFHB.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Saint-Raphaël : La Ligue n'a pas fait de cadeau à Dipanda
  • Saint Raphael devient une banlieue de Paris....!!! il faut lire jusqu'au bout et tout..

  • Quel que soit le sport on ne touche pas aux parigots ( enfin à ceux qui sont censés l'être ) .