Qualifs Euro 2020 (H) : Les Français n'ont pas forcé face à la Roumanie

Qualifs Euro 2020 (H) : Les Français n'ont pas forcé face à la Roumanie©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 16 juin 2019 à 19h49

Trois jours après avoir assuré la qualification en Lituanie, les joueurs de l'équipe de France ont bien terminé leur campagne de qualification pour l'Euro 2020 en dominant la Roumanie.

Les Bleus ne conserveront que le déplacement au Portugal comme mauvais souvenir des qualifications pour l'Euro 2020. Vainqueurs de 20 buts en Lituanie ce jeudi, les joueurs de Didier Dinart ont une nouvelle fois réalisé une prestation pleine sur le parquet de la H'Arena de Nantes face à la Roumanie. Il a toutefois fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir les Tricolores prendre leurs aises au score, Yann Genty ne parvenant pas suffisamment à stopper les offensives roumaines, lui qui fêtait lors de cette rencontre sa deuxième sélection en Bleu. Les Roumains sont revenus à une longueur à sept minutes de la mi-temps mais les Bleus ont accéléré ensuite et Nedim Remili a conclu la première période avec un but au buzzer face à Ionut Iancu pour un avantage de cinq longueurs à mi-distance.

Les Bleus ont fait mieux que tenir le choc

Au moment de revenir sur le parquet, Didier Dinart a décidé de lancer Vincent Gérard dans le but mais également Jean-Jacques Acquevillo dans le jeu. Des changements qui ont permis aux Tricolores de creuser toujours plus l'écart, qui a frôlé les dix buts à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Didier Dinart a alors averti ses joueurs et espéré ne pas voir de relâchement en fin de match. Efficaces en défense, les Bleus ont laissé passer quelques occasions mais s'imposent au final de neuf longueurs face à la Roumanie (34-25). Un cinquième succès en six matchs dans le Groupe 6 des éliminatoires de l'Euro 2020 qui permet à l'équipe de France de terminer première, le Portugal ayant été accroché par la Lituanie (28-28).



HANDBALL / QUALIFICATIONS EURO 2020 (H)
Groupe 6 - 6eme journée - Dimanche 16 juin 2019
France - Roumanie : 34-25
Portugal - Lituanie : 28-28

Classement final du Groupe 6
1- France 10 points
2- Portugal 9
3- Lituanie 3
4- Roumanie 2

Les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour la phase finale de l'Euro 2020, organisé en Suède, Autriche et Norvège du 9 au 26 janvier 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.