PSG : Trois mois d'absence minimum pour N.Karabatic

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 18h20

Une phlébite de la jambe droite nécessitant un traitement incompatible avec la pratique du handball, Nikola Karabatic sera absent pour trois mois minimum selon le PSG Handball.

Le PSG Handball se serait bien passé de ce coup dur dans un moment charnière de la saison. A la lutte avec Montpellier et Nantes au sommet du classement de Liqui Moly StarLigue mais également bien parti pour finir dans les deux premiers de son groupe en Ligue des Champions avec trois journées encore à disputer, le club de la Capitale a annoncé ce mercredi l'absence pour plusieurs mois de son demi-centre international Nikola Karabatic. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, le PSG Handball a annoncé que le joueur venant de prolonger d'un an son contrat avec en vue une possible participation au tournoi de handball des Jeux Olympiques de Paris 2024, souffre d'une « phlébite de la jambe droite ». « Pris en charge par le staff médical du Paris Saint-Germain, Nikola Karabatic devra suivre un traitement à base d'anticoagulants », précise le club parisien dans son communiqué.


N.Karabatic va manquer des échéances importantes

Un traitement lourd qui n'est pas sans conséquences. « Ce traitement n'étant pas compatible avec un sport de contacts de haut niveau, le numéro 44 parisien sera absent au minimum trois mois », confirme le PSG Handball. Si le délai est tenu, Nikola Karabatic ne devrait pas retrouver les parquets avant le courant du mois de mai. Dans un tel cas de figure, le joueur de 28 ans pourrait envisager un retour à temps pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, pour lesquels le club de la Capitale pourrait être directement qualifié s'il termine dans les deux premières places de son groupe. Le natif de Nis manquera à coup sur le choc potentiellement décisif pour le titre de champion de France face à Montpellier le week-end des 21, 22 et 23 avril prochains. « Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à 'Niko' pour cette période de convalescence », conclut le club parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.