PSG : Sagosen va s'en aller !

PSG : Sagosen va s'en aller !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 22 mars 2019 à 13h59

Nouveau coup dur pour Paris. Après Uwe Gensheimer, dont le retour dans le club de ses débuts Mannheim était acté depuis plusieurs semaines, le PSG s'apprête également à voir partir Sander Sagosen (23 ans).

Tandis que l'ailier allemand retrouvera le Rhein-Neckar Löwen, le jeune demi-centre international norvégien passera, lui, encore un an dans la Capitale. Mais il prendra ensuite la tangente pour l'Allemagne là aussi, et plus exactement Kiel. Sur son site officiel, l'actuel dauphin de Flensburg en Bundesliga a annoncé ce vendredi que le joueur parisien s'était engagé pour trois ans en faveur du THW, qu'il rejoindra en juin 2020. Sagosen entend, en effet, aller au terme de son contrat à Paris avant découvrir un nouveau championnat ainsi qu'une nouvelle expérience, lui qui avait quitté Aaalborg en 2017 pour rejoindre le PSG et qui n'avait connu que des clubs norvégiens avant de mettre le cap sur le Danemark. Le meilleur buteur de la ligue danoise lors de cette même année 2017 ne posera donc ses valises à Kiel qu'en juin 2020. Pour le plus grand plaisir de son futur employeur.

Le PSG pensait pouvoir convaincre Sagosen de prolonger, c'est raté !

« Nous sommes heureux et très fiers, savoure ainsi le directeur sportif du THW Viktor Szilagyi (...) Sander était notre priorité absolue. C'est un joueur de handball de classe mondiale avec de grands objectifs, et il souhaite les atteindre dans le meilleur championnat au Monde. » Sagosen partage d'ailleurs le bonheur du dirigeant de Kiel. « Kiel est un grand club. J'ai délibérément choisi ce nouveau défi et je suis sûr qu'une nouvelle phase de ma carrière va débuter là-bas. » Le PSG, qui souhaitait convaincre le joueur de prolonger son bail sous ses couleurs, a dû, de son côté, apprendre la nouvelle avec beaucoup moins d'enthousiasme. A la possibilité de s'installer sur la durée chez le quintuple champion de France (il devrait être très vite assuré d'un sixième sacre cette saison), Sagosen a, en effet, finalement préféré la perspective de franchir un nouveau cap dans un nouveau club. Encore très précieux jeudi soir dans le succès des siens à Chambéry (5 buts), le Norvégien auteur de 61 buts cette saison en Starligue (3,59 par match) laissera assurément un grand vide. Comme Gensheimer. Difficile à digérer pour le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.