PSG : N.Karabatic victime d'une commotion cérébrale

PSG : N.Karabatic victime d'une commotion cérébrale©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 15 novembre 2022 à 14h24

Absent des trois derniers matchs du PSG, Nikola Karabatic souffre d'une commotion cérébrale, révèle L'Equipe. La star de l'équipe de France reprend l'entraînement en douceur.


Invaincu depuis le 25 septembre, le PSG Handball vit un début de saison sans encombre, avec seulement une défaite au compteur en championnat et une en Ligue des Champions. Lors de ses trois derniers matchs, le club de la capitale a battu Porto, Chambéry et Aix, de respectivement deux, quatre et cinq buts, et a poursuivi sa marche en avant. Pourtant, le PSG était privé de sa star Nikola Karabatic, et on connait seulement depuis ce mardi la raison de son absence. Selon les informations de L'Equipe, l'arrière gauche (ou demi-centre) de 38 ans souffre d'une commotion cérébrale, survenue après une succession de petits chocs à la tête en matchs et à l'entraînement. Le joueur aux 20 saisons en équipe de France a souffert de maux de tête, de vertiges et de fatigue, mais il va mieux depuis ce week-end, toujours selon le quotidien sportif, et a repris une activité physique à son domicile et en forêt.

N.Karabatic pré-sélectionné pour le Mondial en janvier

Actuellement en tête de la Liqui Moly Starligue à égalité avec Nantes et Montpellier, et deuxième du groupe A de Ligue des Champions derrière Veszprem (la seule équipe ayant battu Paris cette saison dans la compétition), le PSG ne veut prendre aucun risque avec sa star, qui ne jouera pas non plus ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France contre Chambéry. Le club parisien espère le revoir au top de sa forme le plus rapidement possible, tout comme l'équipe de France, alors que se profile le Mondial en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier, avec un début de rassemblement prévu le 26 décembre. Nikola Karabatic (11 buts en 6 matchs de Starligue cette saison, 12 buts en 4 matchs de Ligue des Champions) fait partie des 35 Bleus pré-sélectionnés, dont la liste a été dévoilée samedi dernier par Guillaume Gille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.