PSG : N.Karabatic ne devrait plus rejouer cette saison

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 21h04

Sauf miracle, Nicola Karabatic, victime d'une phlébite au mois de février, ne devrait plus rejouer cette saison avec le PSG, selon les informations de L'Equipe.

S'il veut remporter la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire et conforter sa place de leader de Liqui Moly Starligue jusqu'au bout, le PSG devra le faire sans sa superstar Nikola Karabatic. Celui qui a fêté ses 39 ans le 11 avril dernier ne rejouera en effet plus cette saison, selon les informations de L'Equipe. L'ailier gauche (ou demi-centre) souffre d'une phlébite depuis la mi-février, et il n'est toujours pas remis, alors qu'une absence de trois mois avait été annoncée au départ. Le quotidien sportif explique que Nikola Karabatic est toujours contraint de s'entraîner seul en raison de son traitement aux anticoagulants, et que même si les examens médicaux qu'il passera dans les prochains jours l'autorisent à reprendre l'entraînement collectif, le timing semble trop court pour pouvoir reprendre la compétition avant la trêve estivale. « C'est compliqué, il n'a pas fait de handball depuis trois mois... Quand tu pars en vacances un mois et demi au début de la saison, il faut un mois de préparation pour être à peu près bien et il ne nous reste que cinq semaines », a déclaré l'entraîneur du PSG, Raul Gonzalez.

Le PSG rêve du doublé

Sous contrat jusqu'en juin 2024 et alors que la saison 2023-24 s'annonce riche en événements, que ce soit avec son club ou bien sûr en équipe nationale avec les Jeux Olympiques de Paris en ligne de mire, Nikola Karabatic devrait donc laisser ses coéquipiers parisiens finir la saison sans lui et tenter de remporter deux trophées. Le PSG compte actuellement le même nombre de points que Montpellier en tête de la Starligue, mais doit encore jouer quatre matchs (contre Chartres, à St-Raphaël, contre Nantes et à Aix) contre trois pour le MHB. En Ligue des Champions, les Parisiens sont très bien partis pour disputer le Final Four, après leur victoire 27-31 à Kiel (match retour mercredi à Coubertin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.