PSG : N. Karabatic a fait son retour à la compétition

PSG : N. Karabatic a fait son retour à la compétition©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 31 juillet 2023 à 15h50

Absent depuis février dernier à cause d'une phlébite à la jambe droite, Nikola Karabatic a rejoué ce lundi avec le PSG Handball, lors d'un match amical au Japon face au Zeekstar Tokyo.



Nikola Kabaratic voit le bout du tunnel. Absent depuis plus de cinq mois maintenant, à cause d'une phlébite à la jambe droite qui l'a éloignée des terrains plus longtemps que prévu, l'arrière gauche ou demi-centre a rejoué ce lundi en match amical. En effet, lors de la tournée estivale du PSG Handball au Japon, le Français a disputé quelques minutes en première période face au Zeekstar Tokyo, le club où Luc Abalo a fini sa carrière. A l'Ariake Arena, devant un public venu pour l'occasion, l'ainé des frères Karabatic a donc pu participer à sa manière à la victoire de son équipe (36-27), lui qui est ensuite resté sur le banc après la pause. Avant cette rencontre, l'intéressé s'était exprimé sur son retour à la compétition. « Je suis super heureux d'avoir pu reprendre l'entraînement après fait quatre, cinq mois de pause à cause de ma blessure au pied », a dans un premier temps expliqué le numéro 44 parisien.

Karabatic a hâte d'attaquer les choses sérieuses

« Je n'avais qu'une hâte, c'était de retrouver le terrain et les entraînements. Je suis super heureux de tout ça, d'être avec les copains et juste de jouer au hand. (...) Le Japon ? C'est génial, je n'ai jamais vécu ça. (...) On s'entraîne dur et, en même temps, on vit des choses fantastiques. C'est une préparation sympa, j'aime beaucoup. Quand pendant plusieurs mois tu n'as pas fait de hand, que tu as presque 40 ans (le 11 avril 2024), tu as toujours des appréhensions. Tu te poses des questions et les entraînements sont là pour ça. Je suis content de me re-familiariser avec mon corps, avec mes sensations, a par la suite reconnu Karabatic, lors d'une vidéo publiée par le PSG Handball. (...) J'ai hâte maintenant de jouer des matchs, de rentrer dans le dur et dans le vrai. » Désormais, le Français espère pouvoir enchaîner et être au niveau pour la reprise de la Liqui Moly Starligue, début septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.