PSG : L'entraîneur Raul Gonzalez prolonge jusqu'en 2025

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 21h36

Alors que certains bruits de couloir laissaient entendre qu'il pourrait s'en aller, Raul Gonzalez (53 ans) reste l'entraîneur du PSG. L'entraîneur espagnol du club parisien arrivé dans la capitale en 2018 a prolongé son contrat jusqu'en 2025, a annoncé l'octuple champion de France en titre.

Il était annoncé sur le départ. Finalement, il reste. Alors que certaines rumeurs envoyaient Raul Gonzalez (53 ans) hors de Paris, où il a posé ses valises en juillet 2018, l'entraîneur espagnol et le PSG ne pouvaient pas mieux faire taire tous ces bruits de couloir. Ce jeudi, le club parisien a en effet annoncé que Raul Gonzalez resterait l'entraîneur jusqu'en 2025, après avoir prolongé son contrat de deux ans. "Nous sommes très heureux d'annoncer la prolongation de Raul Gonzalez en tant qu'entraineur du Paris Saint-Germain Handball. Raul compte parmi les meilleurs tacticiens au monde, il est reconnu pour sa très grande expérience, sa rigueur et son remarquable professionnalisme. Sous sa direction, nous avons réalisé des progrès significatifs en tant qu'équipe et nous partageons de grandes ambitions pour que le Paris Saint-Germain Handball continue de briller au plus haut niveau", se félicite le président Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué où son entraîneur, probablement amusé d'entendre qu'il pourrait s'en aller, se réjouit lui aussi de s'inscrire sur la durée sous les couleurs de l'octuple champion de France. "Poursuivre l'aventure avec le Paris Saint-Germain Handball est un honneur. Je suis fier de pouvoir continuer le travail entamé en 2018 et d'incarner l'avenir du club pour deux saisons de plus."

Gonzalez : "Enrichir notre palmarès, ce sera notre objectif dès la 2eme partie de saison"



Et toujours des ambitions aussi élevées, à entendre celui qui peut se vanter d'afficher le meilleur ratio de victoires de tous les coachs qu'ait connus le PSG, avec 86% de succès depuis son arrivée. "Avec les dirigeants, nous nourrissons de grandes ambitions pour le futur. Je suis toujours aussi déterminé à faire performer notre équipe à l'échelle nationale et continentale, pour vivre de grands moments avec nos supporters et enrichir notre palmarès. Ce sera notre objectif dès cette deuxième partie de saison." Aujourd'hui, Paris, déjà battu deux fois (quand il avait réussi l'exploit de remporter trente matchs sur trente la saison dernière), est 2eme derrière Montpellier, avec le même nombre de points. Il peut donc légitimement rêver de remporter un neuvième titre de champion de France de suite, et le dixième de l'histoire du club. Il viendrait s'ajouter à l'impressionnante collection (quatre championnats de France de rang, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions) que Gonzalez s'est bâti depuis qu'il a pris le PSG en main. Alors si l'ancien international espagnol envisageait bel et bien de partir, le club parisien peut se frotter les mains. Car il s'agirait alors d'un très gros coup de réalisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.