PSG : Karabatic est "triste"

PSG : Karabatic est "triste"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 septembre 2022 à 15h06

Nikola Karabatic était forcément déçu après la défaite lors du Trophée des champions contre Nantes du PSG, qui n'avait pas perdu le moindre match sur la scène nationale la saison dernière.



Un goût un petit peu amer, auquel le PSG n'était plus habitué. Invaincu la saison dernière sur la scène nationale, le club de la capitale a enregistré son tout premier revers samedi soir lors du Trophée des champions contre Nantes (33-37), à l'Arena Futuroscope de Poitiers. Ce PSG new-look, qui a notamment perdu cet été trois joueurs majeurs (le Danois Mikkel Hansen, parti à Aalborg, et les internationaux français Nedim Remili et Benoît Kounkoud, qui ont rejoint Kielce), est encore loin d'être prêt, à une semaine du coup d'envoi du championnat, avec un premier déplacement à Nîmes dimanche prochain, cinq jours après un 16e de finale de Coupe de France à Strasbourg (Division 2).

"J'espère que ça va venir vite", a ensuite confié Nikola Karabatic sur beIN Sports, avant de tempérer : "Ce n'est que le début de la saison." De passage ensuite en zone mixte, le recordman des victoires en championnat de France (14 titres) a tout de même reconnu qu'il était "triste de ne pas avoir gagné", en grand compétiteur qu'il est. Son petit frère Luka, forfait pour toute la préparation du PSG en raison de douleurs à un pied, n'est lui pas plus inquiet que cela. "On a montré de belles choses. Il n'y a pas le feu, a ainsi déclaré le capitaine parisien. Cela a été une préparation particulière pour moi car je n'ai pas pu être avec le groupe. Il faut que je continue à améliorer mon état physique et espérer que le pied tienne." Ce sera préférable pour le Paris Saint-Germain, qui va attaquer un copieux programme. Car après la Coupe de France et le championnat, ce sera déjà l'heure de débuter la Ligue des champions, avec un troisième déplacement consécutif prévu à Veszprem dès le 15 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.