PSG : Karabatic a encore été opéré

PSG : Karabatic a encore été opéré©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 24 mai 2019 à 11h22

Opéré d'un hallux valgus au pied gauche en octobre dernier, Nikola Karabatic (35 ans) a comme prévu subi, ce vendredi matin, une intervention chirurgicale au niveau de la cheville gauche, a annoncé le PSG dans un communiqué. Le quadruple champion du Monde et double médaillé d'or aux JO avec les Bleus devrait être absent quatre à six semaines. Il manquera les deux prochains matchs des Bleus, en Lituanie et contre la Roumanie, ainsi que les deux derniers de son club cette saison.

A force, Nikola Karabatic (35 ans) va finir par connaître par coeur les salles d'opération. Déjà opérée le 19 octobre dernier, d'un hallux valgus du pied gauche (une déviation de la base du gros orteil) à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt, la star du PSG est passée de nouveau sur le billard, ce vendredi matin à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne Billancourt et a de nouveau été menée par Thomas Bauer, ce même professeur qui avait déjà dirigé la première opération, il y a sept mois. Plus récemment encore, en avril dernier, le quadruple champion du Monde et double médaillé d'or aux Jeux Olympiques avec les Bleus avait subi une infiltration à cette cheville gauche qui le faisait souffrir depuis son retour à la compétition, en début d'année, moins de trois mois après son opération. « L'opération de Nikola Karabatic s'est déroulée comme prévu ce matin. Elle consistait à réaliser un lavage sous arthroscopie de la cheville gauche », a fait savoir le club parisien dans un communiqué publié dans la foulée de l'intervention.


Karabatic manquera les deux prochains matchs des Bleus

Un nouveau contretemps pour l'arrière gauche fraîchement auréolé d'un 17eme titre de champion national (le quatrième avec Paris en quatre ans), dans la mesure où il ne devrait pas retrouver les terrains avant quatre à six semaines, précise le Paris Saint-Germain. L'intéressé, connu pour sa capacité à se remettre très vite sur pied après une blessure, est d'ores et déjà certain de rater les deux derniers matchs de la saison de son club, à Pontault-Combaut mercredi et à domicile contre Cesson le jeudi 6 juin. Il manquera également les deux prochains rendez-vous des Bleus dans la course à la qualification pour l'Euro 2020, en Lituanie le 13 juin et contre la Roumanie à Nantes le 16 juin. Un coup dur pour l'équipe de France, qui n'a plus le droit à l'erreur après sa gifle du 12 avril dernier au Portugal. Ce soir-là, N.Karabatic n'était pas là. C'est dire comme il risque de laisser un vide au sein de l'équipe entraînée par Didier Dinart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.