PSG : Hansen absent quatre à six semaines

PSG : Hansen absent quatre à six semaines©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 14 mars 2022 à 13h21

Touché au genou droit, Mikkel Hansen se fera opérer ce lundi d'un problème au niveau du cartilage, a révélé le PSG dans un communiqué à propos de son arrière gauche danois, qui avait inscrit six buts lors de la large victoire des Parisiens contre Nantes dimanche. Hansen sera absent quatre à six semaines.


Hansen opéré et absent pendant un mois et demi ! Drôle de semaine pour Mikkel Hansen (34 ans). Victime vendredi matin d'un cambriolage à son domicile alors que seule sa compagne était présente au lendemain de la défaite sur le fil de son équipe en Ligue des Champions, contre les Hongrois de Veszprem (40-39), l'arrière gauche danois avait retrouvé un semblant de sourire dimanche soir (le préjudice du vol de plusieurs bijoux, dont une montre en or, s'élevait à près de 60 000 euros) avec le large succès du PSG à domicile contre Nantes (34-28) sous les yeux du footballeur Kylian MBappé, auquel il avait grandement contribué en inscrivant 6 buts. Malheureusement pour le futur ex-joueur du club de la capitale (Hansen rejoindra Aalborg au terme de son contrat, à la fin de la saison) comme pour ses couleurs, ils ont dû vite déchanter.

Hansen de retour pour l'éventuel quart de finale ?



Lundi, le PSG a en effet révélé que sa star souffrait d'un problème au niveau du cartilage du genou droit qui allait l'obliger à se faire opérer. Le club parisien a d'ailleurs ajouté que l'intervention était programmée ce lundi au Danemark (le Danois a obtenu l'accord de Paris pour pouvoir se faire opérer sur ses terres) au lendemain de la victoire face aux Nantais. Bien évidemment : le PSG va ensuite devoir se passer un long moment de son joueur vedette. Une fois opéré, Hansen devra ainsi patienter quatre à six semaines avant de retrouver les parquets. Pratiquement déjà certain de décrocher un huitième titre de champion de France consécutif (le neuvième au total), le club parisien espère pouvoir retrouver l'ancien joueur du FC Barcelone pour l'éventuel quart de finale de Ligue des Champions (Nikola Karabatic et les siens affronteront les Norvégiens d'Elverum en huitièmes), avec un match aller prévu le 11 mai, tandis que le match retour aura lieu le 18 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.