PSG Handball : Toft Hansen et Syprzak prolonge une année

PSG Handball : Toft Hansen et Syprzak prolonge une année©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 04 novembre 2021 à 10h40

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, le club du PSG Handball a officialisé les prolongations de contrat, pour une saison supplémentaire, de son pivot international danois Henrik Toft Hansen mais également du Polonais Kamil Syprzak.

Il a décidé de faire durer le plaisir encore un petit peu. Ce jeudi matin, via son compte Twitter officiel, le club du Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation du contrat, pour une saison supplémentaire, de son pivot international danois Henrik Toft Hansen, aujourd'hui âgé de 34 ans. C'est ainsi que le natif de Skive au Danemark se retrouve lié au club de la Capitale jusqu'au 30 juin 2023. Le joueur a débarqué au sein du PSG lors du mois de juillet 2018. Depuis, son palmarès s'est donc évidemment étoffé, avec pas moins de quatre titres remportés. Et plus précisément trois Championnats de France sans oublier non plus une Coupe de la Ligue. Pour le moment, le principal intéressé a déjà joué un total de 114 rencontres avec son club actuel, pour 190 buts inscrits.


« La chance d'évoluer dans l'un des plus grands clubs »

A travers ce même communiqué, Henrik Toft Hansen ne pouvait que se réjouir de cette prolongation : « Continuer mon aventure sous les couleurs parisiennes était ma priorité. J'ai la chance d'évoluer dans l'un des plus grands clubs du monde, qui vise l'excellence dans toutes les compétitions. Je m'efforce donc d'apporter mes qualités à cet effectif très talentueux. Avec le soutien de nos supporters, je suis persuadé que nous allons encore vivre de grandes émotions et décrocher de nombreux titres. » A ses cotés, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, a également réagi : « La prolongation d'Henrik Toft Hansen est une très bonne nouvelle pour le Club. Avec Luka Karabatic et Kamil Syprzak, il compose l'un des trios les plus compétitifs d'Europe au poste de pivot. Henrik a toujours montré un état d'esprit irréprochable, sur et en dehors du terrain. C'est un élément moteur de l'effectif et sa complémentarité avec les autres joueurs nous a convaincu de le faire poursuivre sa carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain. »


Syprzak fait de même !

Quelques heures plus tard, le club de la Capitale a également confirmé que son pivot international polonais Kamil Syprzak s'était aussi engagé pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2023. « Je suis très honoré de poursuivre ma carrière au Paris Saint-Germain. C'est une grande marque de confiance de la part du club et j'espère être à la hauteur des attentes placées en moi, a confié le natif de Plock dans un communiqué. Signer à Paris fut un moment capital dans ma carrière et avoir la chance de continuer l'aventure avec ce maillot est une réelle fierté. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même tous les jours pour contribuer à atteindre nos objectifs ambitieux aux côtés de mes coéquipiers et de nos supporters. » Après la prolongation de contrat de Luka Karabatic et avec celle d'Henrik Toft Hansen, le PSG a sécurisé son trio de pivots jusqu'en 2023 alors que son effectif va profondément évoluer dans les mois à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.