PSG Handball : Nenadic vient pallier l'absence de N.Karabatic

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 23h55

En réponse à l'absence pour plusieurs mois de Nikola Karabatic, les dirigeants du PSG Handball ont attiré le demi-centre international serbe Petar Nenadic, dont le contrat avec Veszprém a récemment été résilié.

Le PSG ne pouvait pas rester sans réagir. Victime d'une phlébite à la jambe droite, Nikola Karabatic sera éloigné des terrains pour une durée de trois mois, soit pour l'essentiel de la fin de la saison 2022-2023. Afin de renforcer son effectif au poste de demi-centre en vue des échéances à venir, le club de la Capitale s'est mis en quête d'un joker médical et a fini par trouver une solution, se montrant particulièrement opportuniste. Quelques minutes avant le match remporté ce mercredi face à Veszprém pour conclure la phase de groupes de la Ligue des Champions, le club dirigé par Thierry Omeyer a officialisé un renfort en provenance... du club hongrois. Quelques jours après avoir vu son contrat résilié par les dirigeants de Veszprém pour raisons disciplinaires, notamment une altercation avec son entraîneur Momir Ilic, Petar Nenadic a donné son accord pour finir la saison sous les couleurs du PSG en tant que joker médical.


Nenadic : « D'importantes échéances nous attendent »

Manager général du PSG Handball, Thierry Omeyer s'est dit satisfait de l'arrivée de l'international serbe. « L'indisponibilité de Nikola Karabatic nous obligeait à compléter notre effectif. Petar a le profil idéal, avec un talent confirmé et une grande expérience, acquise dans les meilleurs championnats européens, a confié dans un communiqué l'ancien gardien des Bleus. Il sera un atout précieux dans la poursuite de nos différents objectifs sur cette deuxième partie de saison et nous permettra d'être toujours ambitieux la scène nationale ou européenne. » Petar Nenadic, qui portera le numéro 13 sous ses nouvelles couleurs, assure que rejoindre le club de la Capitale est « une grande opportunité ». « Je suis très fier de rejoindre cette équipe qui compte dans ses rangs des joueurs de grands talents, a-t-il déclaré. Je donnerai le maximum de moi-même pour aider notre collectif durant ces quatre prochains mois. D'importantes échéances nous attendent et je suis impatient de pouvoir revêtir le maillot du PSG Handball pour contribuer à enrichir le palmarès du club. » Des débuts qui pourraient avoir lieu dès ce week-end à Chambéry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.