PSG Handball : Départ à la retraite en fin de saison pour Daniel Narcisse

PSG Handball : Départ à la retraite en fin de saison pour Daniel Narcisse©Media365

Matthieu Angosto, publié le mardi 10 avril 2018 à 15h17

Après 20 saisons au plus haut niveau, le capitaine du PSG Handball, Daniel Narcisse, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de cette saison.

Une carrière longue de vingt ans, parsemée de 31 trophées, dont neuf titres en équipe de France. A 38 ans, Daniel Narcisse a annoncé qu'il mettrait un terme à son immense carrière à la fin de cette saison. C'est l'un des visages des Experts, et le capitaine du PSG Handball, en quête d'un nouveau sacre de champion de France et du Graal européen après l'échec de la saison passée, qui va tirer sa révérence. Il devrait rester dans la Capitale pour y occuper un poste de dirigeant.

Un palmarès exceptionnel...Demi-centre élu meilleur handballeur mondial de l'année 2012, il compte 311 sélections en équipe de France, pour 943 buts. Il a été l'une des figures majeures des Experts, avec lesquels il a remporté deux fois les Jeux Olympiques, quatre titres de champion du monde et trois de champions d'Europe. Sa carrière en club est également garnie de succès, avec deux succès en Ligue des Champions à son palmarès, avant peut-être d'en ajouter une troisième cette saison. Il a également remporté sept championnats nationaux (quatre en France et trois en Allemagne). Après le sacre de la France aux Jeux Olympiques de Pékin, Narcisse avait été fait chevalier de Légion d'Honneur. Son kung-fu exceptionnel face à la Croatie est encore dans toutes les mémoires.... Qui pourrait encore s'agrandirÉgalement actif hors des terrains, puisqu'il est le parrain de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), Daniel Narcisse va donc écrire les dernières pages de sa carrière avec le Paris Saint-Germain, qu'il a rejoint en 2013. Triple champion de France en titre avec le club de la Capitale, dont il est le capitaine, Narcisse a connu un exercice 2017-2018 compliqué, avec seulement quinze rencontres disputées. Néanmoins, il est toujours en course pour ajouter trois nouveaux trophées à son palmarès déjà bien rempli : un quatrième titre de champion de France avec le PSG, son cinquième personnel, une troisième Coupe de France et une troisième Ligue des Champions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.