PSG : Genty, le gros coup de Limoges

PSG : Genty, le gros coup de Limoges©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 20 décembre 2021 à 13h13

Limoges a dévoilé ce lundi le nom de sa première recrue pour la saison prochaine. Un renfort haut de gamme, puisqu'il s'agira du gardien international du PSG Yann Genty (39 ans), sacré champion olympique avec les Bleus à Tokyo cet été.

La saison prochaine, Limoges comptera parmi ses rangs un champion olympique. Revenu de Tokyo l'été dernier avec la médaille d'or autour du cou, deux ans seulement après sa première convocation en équipe de France, Yann Genty (39 ans) posera ses valises en Haute-Vienne à l'intersaison. Après avoir appris que Yassine Idrissi ne garderait plus sa cage à la reprise - l'actuel numéro 1 prendra la direction de Cournon d'Auvergne - le LH a immédiatement rebondit et trouvé le nom du remplaçant d'Idrissi, qui sera donc le Parisien Genty. Ce dernier, arrivé au PSG il y a un an et demi après avoir porté auparavant les couleurs d'Istres, Cesson et Chambéry, avait annoncé sa retraite internationale l'automne dernier tandis qu'il figurait encore dans la liste élargie de Guillaume Gille pour le prochain Euro. En revanche, sa carrière en club, elle, continue, et elle passera donc par Limoges, qui pourrait d'ailleurs bien constituer l'ultime étape pour celui qui avait été élu meilleur gardien du championnat en 2015 et a également obtenu la distinction quatre ans plus tard, en 2019.

Genty : "Heureux de faire partie de ce beau projet"



Et si Limoges s'est évidemment félicité de cette magnifique pioche, Genty semble également tout heureux lui aussi à l'idée de relever ce nouveau challenge qui se profile pour lui chez l'actuel quatorzième du classement. "Je suis heureux de rejoindre Limoges et de faire partie de ce beau projet. Je viens pour apporter toute mon expérience et faire progresser le club. Avec Paris, je suis dans un effectif qui vise toutes les victoires. L'an prochain avec Limoges, il y aura également de l'enjeu et la motivation à aller chercher un haut de tableau et une qualification européenne par le futur", savoure ce lundi le double vainqueur de la Coupe de France, champion de France avec le PSG, champion olympique avec les Bleus et première recrue limougeaude pour la saison prochaine. Et quelle recrue !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.