PSG - Blanc : "Une soirée dans l'histoire du sport français"

PSG - Blanc : "Une soirée dans l'histoire du sport français"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 juin 2022 à 23h39

Rien à redire. Même pas un petit match nul qui traîne... Le Paris Saint-Germain, en disposant de Créteil (38-33) lors de la 30eme et dernière journée de championnat, a validé un bilan phénoménal de 30 victoires en 30 matchs.



Incroyable performance du Paris Saint-Germain, qui conclut donc sa saison avec un 30/30. Aucun autre club, dans tous les sports collectifs majeurs, n'avait réussi cet exercice parfait. Pour Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club de la capitale (particulièrement en charge du handball), "c'est une soirée qui restera gravée dans l'histoire du sport français" : "La performance de notre équipe est une référence pour les générations actuelles et futures, tant ce record sera extrêmement difficile à égaler. Il couronne tout le talent et l'exigence d'un groupe unique, qui a inscrit le PSG en lettres capitales au sommet du palmarès du handball français. Savourons cet exploit avec nos supporters, dont le soutien indéfectible aide à repousser les limites, avant de nous projeter vers la finale de la Coupe de France samedi, en quête d'un nouveau trophée."

Puisque rien ne peut jamais être totalement parfait, le PSG a échoué, rappelons-le, en quarts de finale de Ligue des champions - éliminé par Kiel. Mais il peut donc couronner sa saison nationale d'un doublé en Coupe, avec cette finale très attendue face à Nantes. Mais au niveau du championnat, il est clair que cet exercice 2021-2022 sera mathématiquement impossible à dépasser, une certitude absolue qui force le respect et dont on ne réalisera sans doute la portée que dans de longues années. Aucune de ces 30 rencontres ne s'est terminée à moins de 30 buts pour le Paris Saint-Germain, qui a fini avec une moyenne à plus de 36 buts par match. C'est le huitième titre consécutif pour les Parisiens, le neuvième au total, assorti d'une avance non moins record de onze points par rapport au dauphin nantais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.