PSG : Abalo se met au yoga

PSG : Abalo se met au yoga©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 19 mars 2020 à 19h58

Au tour de Luc Abalo de relater et de faire vivre son début de confinement. Le joueur du Paris Saint-Germain, adepte de peinture depuis longtemps, fait passer le temps comme il peut. Avec le yoga, par exemple.

C'est la mode, inévitable et qui nous permet aussi de maintenir le lien avec les sportifs : les conversations relayées en FaceTime, où chacun explique comment il vit cette période de confinement. Luc Abalo, par exemple, s'est trouvé une nouvelle passion pour le yoga : « C'est super, je suis des cours sur YouTube. A la fin de la séance, le corps est tout élastique, ça fait du bien. Je ne sais pas comment expliquer... » Pour les footings, ça attendra encore un peu : « J'en vois courir en bas de chez moi, un peu trop d'ailleurs. J'irai peut-être très tôt le matin... A un moment, quand on reste comme ça à la maison, il faut s'activer. »


Le joueur de l'équipe de France, qui évolue au PSG depuis 2012, fait aussi brièvement visiter son atelier de peinture et montre ses toiles. Il manifeste également ses interrogations face à la situation : « Je suis choqué. Depuis quatre ou cinq jours, mon temps est surtout consacré à essayer de comprendre, à m'informer sur Internet. Je téléphone aussi aux amis et à la famille, trois ou quatre heures... Mais par personne (sourire) ! Donc ça occupe mes journées. Là, c'est mon premier jour sans coup de fil. Je n'ai pas la tête au handball, je ne peux pas dire que ça me manque. Je veux voir le monde et la société aller mieux. Au-delà de la maladie, il y a les problèmes économiques, et je vois les gens se prendre la tête en faisant la course ou dans les aéroports... Ça part un peu en vrille, et j'ai la tête à ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.