Préparation Mondial 2017 : Dernière sortie réussie pour les Bleues

Préparation Mondial 2017 : Dernière sortie réussie pour les Bleues©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 20h56

Avant de s'envoler pour l'Allemagne et le Mondial, où l'attend samedi la Slovénie, l'équipe de France avait rendez-vous mercredi soir à Metz avec l'Angola, qu'elle affrontera dimanche lors de son deuxième match de la phase de poules. En attendant dimanche, les Françaises ont pris avant l'heure un net ascendant psychologique sur ces Angolaises, laminées mercredi par des Bleues déchaînées à l'occasion de cet ultime galop d'essai.

Large vainqueur (30-18) de son futur adversaire en Allemagne, la France, comme elle l'avait fait à deux reprises lors du tournoi Razel-Bec, a, au-delà d'achever cette préparation sur un trois sur trois des plus prometteurs, a de nouveau marqué les esprits en s'imposant très largement face aux Africaines, déjà décramponnées à la pause (17-10).

Mais quand les joueuses d'Olivier Krumbholz, montées en puissance sur le parquet messin, avaient surtout géré leur avance face à la Tunisie et la Slovénie lors de leurs deux dernières sorties, cette fois, elles se sont attachées à terminer sur la plus belle note possible en appuyant encore sur l'accélérateur tout en continuant à faire preuve d'autant de solidité en défense. Une très belle copie à l'arrivée pour les vice-championnes olympiques de Rio, qui ont prouvé une fois de plus si cela était encore nécessaire qu'elles étaient prêtes pour aller jouer les premiers rôles en Allemagne.
 
0 commentaire - Préparation Mondial 2017 : Dernière sortie réussie pour les Bleues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]