Préparation Euro 2022 (F) : Succès des Bleues face à l'Allemagne

Préparation Euro 2022 (F) : Succès des Bleues face à l'Allemagne©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 30 septembre 2022 à 22h59

Sur le parquet des Arènes de Metz, les Bleues se sont imposées face à l'Allemagne (34-31) à l'occasion de la première des deux confrontations entre les deux nations dans le cadre de la préparation pour l'Euro 2022.



Les Bleues démarrent bien leur préparation pour le prochain championnat d'Europe. A un peu plus d'un mois de leur entrée en lice face à la Macédoine du Nord, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont pris le meilleur sur l'Allemagne lors de la première des deux confrontations au programme du week-end. Si Antje Döll (4 buts sur 5 tirs) a ouvert le score pour la sélection allemande, Grâce Zaadi (4 buts sur 5 tirs) a immédiatement répliqué et les Tricolores ont pu prendre l'ascendant au tableau d'affichage, grâce notamment à Chloé Valentini (6 buts sur 6 tirs). L'écart a atteint quatre longueurs peu après le quart d'heure de jeu, poussant le sélectionneur allemand Jochen Beppler a prendre aussitôt son premier temps mort pour recadrer ses joueuses. Une intervention qui s'est avérée payante, Julia Maidhof (4 buts sur 5 tirs), Alina Grijseels (7 buts sur 11 tirs) et Maike Schimer (2 buts sur 2 tirs) ramenant l'Allemagne à une longueur dans la foulée. Les deux équipes ont alors été au coude-à-coude et une ultime réalisation d'Antje Döll a permis aux joueuses d'outre-Rhin de revenir à une longueur.

Les Bleues vont devoir travailler leur défense

L'entame du deuxième acte a vu la défense tricolore être en difficulté alors que Katharina Filter (13 arrêts à 29% d'efficacité) a pu trouver des solutions dans son but. Le résultat a été un changement au tableau d'affichage avec l'Allemagne qui a pris les devants, avec une avance de trois buts à un peu moins de 20 minutes du terme de la rencontre. Il en fallait plus pour faire paniquer les coéquipières de la nouvelle capitaine Estelle Nze Minko (4 buts sur 5 tirs). Cléopâtre Darleux (6 arrêts à 29% d'efficacité) faisant le nécessaire dans le but, les Bleues ont infligé un 5-0 à leurs adversaires pour reprendre l'ascendant avec un quart d'heure encore à jouer. Le bras de fer entre les deux formations s'est poursuivi dans une fin de match à couteaux tirés. Toutefois, les Tricolores n'ont jamais laissé la moindre chance aux Allemandes. Avant une deuxième rencontre ce dimanche à Nancy, grâce à une dernière réalisation d'Alicia Toublanc (5 buts sur 7 tirs), l'équipe de France s'est imposée de trois longueurs (34-31) et fait déjà le plein de confiance avant l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.