Paris truqués : nouvelles sanctions en vue pour les frères Karabatic

Paris truqués : nouvelles sanctions en vue pour les frères Karabatic©Panoramic

Texte 6Medias - Vidéo Non Stop People, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 22h02

Alors que le volet judiciaire est maintenant tourné, les frères Karabatic vont désormais devoir répondre de leurs actes au niveau sportif.

À la suite de la décision en début de semaine de Nikola et Luka Karabatic de ne pas se pourvoir en cassation dans l'affaire des paris truqués, la Fédération française de handball a convoqué un bureau directeur exceptionnel. Et à l'unanimité, il a été décidé d'engager des procédures disciplinaires à l'encontre des deux joueurs du PSG. Ce sera donc à la commission disciplinaire de la Ligue de répondre aux questions d'instruction et de statuer sur l'affaire, précise RMC Sport.



Le 1er février dernier, Nikola et Luka Karabatic avaient été condamnés en appel à deux mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d'amende chacun pour "complicité d'escroquerie par manoeuvre frauduleuse" dans l'affaire des paris truqués sur la rencontre Montpellier-Cesson en 2012. Les deux frères jouaient à l'époque dans la capitale héraultaise. Avec d'autres joueurs de l'équipe et leurs compagnes, ils avaient parié sur la défaite de leur équipe à la mi-temps.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU