Paris truqués : nouvelles sanctions en vue pour les frères Karabatic

Paris truqués : nouvelles sanctions en vue pour les frères Karabatic©Panoramic

Texte 6Medias - Vidéo Non Stop People, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 22h02

Alors que le volet judiciaire est maintenant tourné, les frères Karabatic vont désormais devoir répondre de leurs actes au niveau sportif.

À la suite de la décision en début de semaine de Nikola et Luka Karabatic de ne pas se pourvoir en cassation dans l'affaire des paris truqués, la Fédération française de handball a convoqué un bureau directeur exceptionnel. Et à l'unanimité, il a été décidé d'engager des procédures disciplinaires à l'encontre des deux joueurs du PSG. Ce sera donc à la commission disciplinaire de la Ligue de répondre aux questions d'instruction et de statuer sur l'affaire, précise RMC Sport.



Le 1er février dernier, Nikola et Luka Karabatic avaient été condamnés en appel à deux mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d'amende chacun pour "complicité d'escroquerie par manoeuvre frauduleuse" dans l'affaire des paris truqués sur la rencontre Montpellier-Cesson en 2012. Les deux frères jouaient à l'époque dans la capitale héraultaise. Avec d'autres joueurs de l'équipe et leurs compagnes, ils avaient parié sur la défaite de leur équipe à la mi-temps.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Paris truqués : nouvelles sanctions en vue pour les frères Karabatic
  • radie a vie et expulsé de la FRANCE c'est tout ce qu'ils méritent

  • bien sur qu'ils doivent être sanctionnés, mais allons jusqu'au bout, les stars de la vie publique, les hommes politiques ...
    les SARKO ... FILLON ... et autres profiteurs et magouilleurs aussi !!!

    Il ne restera plus personne !

  • ils n'ont qu'à laisser tomber la fédération Française de handball et aller jouer pour la Croatie,là ce sera la France qui sera sanctionnée et tous ces incapables qui gèrent cette fédération,ils ont payé au pénal ils ont fait une erreur mais l'ont suffisamment payée.

    des mecs qui ont fait exprès de perdre pour gagner du pognon sont des tricheurs ! ils n'ont que ce qu'ils méritent. le sport d'aujourd'hui est pourri !

  • Sans vouloir défendre à tout prix les deux frangins, je ne crois pas qu'ils aient faussé le résultat du match en question.
    D'autant qu'ils n'ont parié que sur le score à la mi-temps, en utilisant sur leur connaissance parfaite du contexte sportif.
    Comme le font ceux qui connaissent bien les chevaux lors de paris turfistes.
    Et puis, dans cette histoire, ils ont seulement à peine "écorné" les revenus fabuleux de la société de paris sportifs....
    Après... je déplore tout de même cette "avidité" de gain chez des individus qui gagnent déjà bien leur vie...

    si ils l'ont faussé, exprès et consciemment ! Ils mériteraient encore plus de sanctions !

  • il n'y a pas de raison ils doivent être sanctionnés comme n'importe quel citoyen mais il faut aussi que les politiques qui ont triché et qui trichent toujours de la France insoumise au front national soit eux aussi sanctionnés et inéligibles à vie pour leurs magouilles (fillon sarko le pen leroux mélenchon le pen modem ps lr etc etc )

    ils ont fait une erreur et l'ont déjà payée,pourquoi la double peine ? puisque c'est ainsi moi à leur place je jouerais pour la Croatie,et la la fédération sera de cette façon punie elle aussi pour son incompétence.