Paris prend une option

Paris prend une option©Media365

Hugo Coeff, publié le dimanche 23 avril 2017 à 18h49

Les Parisiens se sont imposés difficilement face à Szeged en quart de finale aller de Ligue des Champions (27-30).

Le favori confirme. Après quatorze matchs consécutifs sans défaite, le PSG Handball continue sur sa lancée. Les Parisiens ont remporté le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face au SC Pick Szeged (30-27). Candidat déclaré à la victoire finale, Paris n'a pas hésité à mettre de l'intensité dans le jeu à l'image de leur pivot Luka Karabatic, très important dans le dispositif parisien. L'ancien Montpelliérain et ses coéquipiers ne sont pas tombés dans le piège hongrois. Avec un début de match convaincant, les hommes de Zvonimir Serdarusic ont imposé leur rythme ne laissant aucun répit à un adversaire manquant de talent individuel.

Gorazd Skof et Nikola Karabatic dans un grand jour

Devant 3 200 spectateurs en ébullition, le Paris SG a su faire le travail avec un excellent Gorazd Skof. Le gardien remplaçant de Thierry Omeyer aeffectué trois arrêts aux jets de sept mètres. Les arrières Sergey Gorbok et Zsolt Balogh, principales armes offensives des Magyars, ont été parfaitement neutralisés grâce notamment à un Nikola Karabatic à son meilleur niveau. Les doubles champions de France en titre souhaitaient réitérer l'exploit des quarts de finale de la saison passée face à Zagreb (20-28 en Croatie). Vainqueur contre Nantes au tour précédent (35-27), Paris voulait « limiter la casse » selon Nikola Karabatic et c'est chose faite avec trois buts d'avance. Ne manque plus que la qualification au match retour dans l'antre du stade Pierre-de-Coubertin avec un public acquis à sa cause.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.