Paris 92 : Nocandy signe jusqu’en 2024

Paris 92 : Nocandy signe jusqu’en 2024©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 25 novembre 2021 à 18h54

Le club de Paris 92 a annoncé ce jeudi la signature de la demi-centre internationale française Méline Nocandy, en provenance de Metz.

Une championne olympique à Paris 92 ! Méline Nocandy rejoindra la saison prochaine la capitale, où elle a signé un contrat jusqu’en juin 2024. La demi-centre de 23 ans évolue depuis 2015 à Metz, où elle est arrivée en provenance de sa Guadeloupe natale, mais elle souhaitait s’offrir un nouveau challenge, après avoir remporté trois titres de championne de France (2017, 2018, 2019) et deux Coupes de France (2017, 2019), en attendant peut-être d'autres trophées à venir en fin de saison avec le club mosellan. « On ne pouvait pas taper plus fort en termes de recrutement. Méline fait partie, à mon sens, des meilleures joueuses du monde. Je la considère comme notre Mbappé du handball féminin, de par sa précocité et de sa marge de progression sans limite… », s’est félicité Yacine Messaoudi, le coach parisien. « Nous sommes très fiers de cette signature, qui confirme l’attractivité de Paris 92. L’arrivée de Méline s’inscrit dans la continuité de nos projets de développement et de nos ambitions sportives », a affirmé de son côté le président parisien Jean-Marie Sifre. Elle sera la quatrième Messine à porter le maillot parisien, après Laura Flippes, Marie-Hélène Sajka et Gnonsiane Niombla.


Déjà 36 sélections à 23 ans

Méline Nocandy compte déjà 36 sélections en équipe de France, pour 66 buts marqués, depuis mars 2019. Elle a déjà vécu deux balles campagnes avec les Bleues, lors de l’Euro 2020 conclu par une médaille d’argent, et surtout lors des Jeux Olympiques de Tokyo en août dernier, où les filles d’Olivier Krumbholz ont triomphé. Méline Nocandy a débuté dimanche dernier la préparation avec les Bleues pour le Mondial en Espagne, qui débutera pour les Françaises le 3 décembre contre l'Angola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.