Paris 2024 : N.Karabatic pas sûr d'en être ?

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 10h40

D'après les informations de L'Equipe, Nikola Karabatic, qui enchaîne les pépins physiques, n'est pas certain de pouvoir prendre part à Paris 2024.

Et si Nikola Karabatic ne participait pas à Paris 2024 ? L'hypothèse semble être plus que probable, si l'on en croit les informations de l'édition de ce mardi du quotidien sportif français L'Equipe. En effet, le Français, qui aura 40 ans en 2024, voit son corps le lâcher, dans la mesure où il enchaîne de très nombreux problèmes physiques. Des soucis à répétitions qui l'ont éloigné des terrains de handball pendant une durée de six mois. Avec une commotion cérébrale, suivie d'une phlébite. Quant à son pied gauche, il lui fait mal depuis le mois de janvier dernier. A cette époque, l'équipe de France avait décroché la médaille d'argent, à l'occasion de la dernière édition des championnats du monde de la spécialité. Par conséquent, sa participation à la prochaine édition des Jeux Olympiques d'été semble être plus que jamais remise en question. Nikola Karabatic n'est donc plus vraiment certain de pouvoir vivre une sixième édition des Jeux Olympiques. Des JO prévus pourtant à domicile. Avec une potentielle quatrième médaille d'or à aller remporter, pour celui qui déjà tout gagné.

Karabatic était à Tokyo six mois après une rupture des ligaments croisés

Avant les Jeux, prévus entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août 2024, il y aura l'édition 2024 des championnats d'Europe de handball, programmée entre les mercredi 10 et dimanche 28 janvier prochains, du côté de l'Allemagne. En 2021, lors de la dernière édition des Jeux Olympiques d'été, qui s'était déroulée du côté de Tokyo au Japon, l'arrière gauche avait été de l'aventure avec l'équipe de France, qui avait décroché une nouvelle médaille d'or. Pourtant, six mois auparavant, le Français s'était rompu les ligaments croisés. Cet été, le principal intéressé devra renouer avec le ballon, après donc six mois sans. Lors de la première partie de cette saison actuellement toujours en cours, le joueur avait montré l'importance qu'est encore la sienne au sein d'une équipe. En son absence au PSG, Elohim Prandi, à son poste, a fait plus que le job. En équipe de France, Aymeric Minne ou bien encore Thibaud Briet peuvent également répondre présent, à ce même poste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.