Nikola Karabatic prendra sa retraite à l'issue de la saison

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 25 août 2023 à 16h54

Nikola Karabatic (39 ans) a annoncé ce vendredi via une lettre adressée aux supporters du PSG et publiée par le club parisien qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison. Le légendaire handballeur français au palmarès vertigineux a expliqué ensuite dans L'Equipe ce qui l'a amené à prendre cette décision.

"Cette saison sera ma dernière et je tenais à vous écrire". Par ces mots, piochés au cœur d'une longue lettre adressée par l'intéressé aux supporters du PSG et publiée ce vendredi par le club parisien, Nikola Karabatic (39 ans) a fait savoir vendredi qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison. Une annonce sans réelle surprise sachant qu'en février dernier, si l'international français avait prolongé son contrat dans la capitale, il s'était toutefois contenté de parapher un contrat d'un an uniquement. Depuis planait donc fortement l'ombre d'une révérence en fin de saison pour la star du PSG et des Bleus, qui a donc confirmé vendredi par le biais de cette longue lettre que cette saison serait sa dernière. "La vie nous offre parfois de beaux cadeaux, comme celui de terminer quelque chose là où tout a commencé. Aujourd'hui, j'entame ma 22eme et dernière année professionnelle, sous les couleurs du Paris Saint-Germain, un club qui compte tant pour moi', écrit notamment Karabatic, bien décidé à prendre le maximum de plaisir avant de "refermer avec fierté le livre de (sa) carrière". "Je vais pouvoir savourer une dernière fois les ambiances uniques des salles françaises et européennes, jouer et me battre aux côtés de mes coéquipiers pour conquérir encore des titres". "Comptez sur moi pour me donner à 200%, il faudra au moins ça pour vous remercier", conclut celui qui estime avoir "donné (son) coeur et (son) âme à ce sport qu' (il) aime tant et qu' (il) respecte plus que tout."

Karabatic : "Je sens que j'ai fait le tour de la question"



Un sport qui a par ailleurs offert le privilège à Karabatic au cours de ces 22 années de carrière qui lui ont permis de bâtir l'un des plus beaux palmarès de la planète handball de "rencontrer tant de personnes exceptionnelles qui ont eu un impact énorme sur (sa) vie." Quant à la décision qui a amené le triple vainqueur de la Ligue des Champions sacré quatre fois champion du monde avec les Bleus et trois fois champion olympique - un CV auquel il convient d'ajouter quinze titres de champion de France - le joueur français d'origine serbe l'a livrée ensuite à nos confrères de L'Equipe. "Je vais avoir quarante ans à la fin de la saison et je sens que j'ai fait le tour de la question. J'ai vécu tout ce que je voulais, j'ai atteint et dépassé tous mes rêves les plus fous. J'ai envie de vivre ce challenge à fond et de passer à autre chose (...) J'ai envie de boucler cette histoire et de me projeter dans ma vie d'après." Une promesse faite à ses deux enfants Alek et Nora comme à sa compagne Géraldine. "C'est grâce à elle que s'est concrétisé le bonheur de jouer devant mes enfants durant ces dernières années." Mais cette fois, c'est bien la dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.