" Née dans le mauvais corps ", elle arrête sa carrière

" Née dans le mauvais corps ", elle arrête sa carrière©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mercredi 09 janvier 2019 à 08h26

Lundi soir Louise Sand a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière d'handballeuse professionnelle. La raison ? Le sentiment d'être un homme dans un corps de femme.

Lundi soir l'annonce a surpris plus d'une personne. Dans un communiqué le club de Fleury Loiret Handball a annoncé la retraite sportive de sa joueuse Louise Sand. « Je veux vraiment préciser que tout s'est bien passé entre nous. Mais désormais, je veux arrêter le handball, prendre soin de moi et me concentrer sur une nouvelle vie sans handball », a précisé la Suédoise. A 26 ans, l'ailière met donc déjà un terme à sa carrière professionnelle, elle qui a obtenu la médaille de bronze à l'Euro 2014 avec sa sélection.


Passée par Brest et donc Fleury dans le championnat de France, Sand s'est montré plus bavarde sur les réseaux sociaux pour expliquer les raisons de cette décision soudaine. « Je suis née dans le mauvais corps, résume Louise Sand. Je ne me suis jamais considérée comme une personnalité publique mais quand les choses ont commencé à se préciser dans ma tête, je me suis rendue compte que cela ne passerait pas inaperçu. » Avouant « se sentir plus Louis que Louise », elle avait déjà fait son coming-out depuis des années après s'est mis en couple avec la footballeuse du PSG Emma Berglund. Se sentant libérée par cette annonce sur sa dysphorie sexuelle, Louise Sand veut désormais entamer un traitement hormonal afin de pourquoi pas aboutir sur un changement de sexe. Une belle preuve de courage dans un milieu du sport où les différences sont dures à accepter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.