Nantes : Valero Rivera va manquer six semaines de compétition

Nantes : Valero Rivera va manquer six semaines de compétition©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 15h37

L'ailer gauche du HBC Nantes, Valero Rivera, va se faire opérer du ménisque. L'Espagnol sera absent six semaines, malheureusement pour lui et son club.

Le coronavirus s'est invité dans les rangs du HBC Nantes. Le H compte trois cas de covid-19 dans son effectif, contraignant le club à reporter son match de la 5e journée de Lidl Starligue à Tremblay, initialement prévu ce dimanche (17h). La tenue de sa rencontre de Ligue des Champions à Zaporozhye (mercredi, 18h45) est également menacée, puisque les Ukrainiens ne sont pas épargnés non plus par la pandémie. Si seulement les ennuis de la formation nantaise pouvaient s'arrêter là... Mais ce n'est pas le cas. Le club entraîné par Alberto Entrerrios doit faire avec les blessés, amenuisant fortement le nombre de joueurs disponibles dans l'effectif. Une liste de six noms (Ovnicek, Cavalcanti, Nyokas, Minne, Gurbindo et Mona) à laquelle s'ajoute l'ailier gauche, Valero Rivera. Selon Ouest France, l'Espagnol de 35 ans « va se faire opérer très prochainement du ménisque ».

L'infirmerie nantaise au complet

Un coup dur pour le club qui devra composer sans lui pendant au moins six semaines. Depuis le début de la saison, Valero Rivera a joué les quatre matches du H en Lidl Starligue. Il a converti 64% de ses tirs, soit un 18/28 qui fait de lui le deuxième meilleur buteur nantais en championnat au nombre de buts, derrière Thibaud Briet et ses vingt réalisations. Preuve de son importance, le trentenaire a terminé cinquième meilleur buteur du championnat la saison passée avec 99 unités à son compteur. L'infirmerie du HBC affiche complet, Alberto Entrerrios devra se creuser les méninges pour le match de la prochaine journée de championnat dimanche prochain, à Limoges, même s'il est susceptible de récupérer son demi-centre Rok Ovnicek. Entre blessures et Covid-19, le HBC Nantes, deuxième du championnat, et les quinze autres pensionnaires de Lidl Starligue devront vivre au rythme des reports. Les compétitions européennes sont donc également impactées, Montpellier a ainsi obtenu le report de son match contre Moscou (EHF European League) prévu initialement le 20 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.