Nantes : Le FC Barcelone et le PSG reçus au Hall XXL

Nantes : Le FC Barcelone et le PSG reçus au Hall XXL©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 01 août 2022 à 19h00

En décembre prochain, le HBC Nantes recevra le FC Barcelone puis le PSG Handball au Hall XXL, avec l'ambition d'accueillir plus de 10 000 spectateurs à chaque fois.



Le HBC Nantes a de la suite dans les idées. Après avoir affronté le Benfica en Ligue Européenne puis Chambéry et le PSG Handball en Liqui Moly StarLigue au début du mois de décembre dernier, le vice-champion de France va une nouvelle fois délocaliser plusieurs rencontres dans le Hall XXL, salle du Palais des Expositions de la Beaujoire à même d'accueillir plus de 10 000 spectateurs. Cette fois, à l'image de ce qui avait été fait en 2017, ce sont deux affiches de gala qui ont été choisies pour un tel événement. En effet, après le FC Barcelone le 15 décembre prochain, c'est le PSG Handball qui aura les honneurs d'un tel décor le 21 décembre. « Ces évènements se joueront évidemment à guichets fermés, nous ne pouvons pas l'imaginer autrement, a confié le président du club nantais Gaël Pelletier, dans un communiqué. La saison dernière, nous avons réuni 30 000 personnes en 3 matchs. »

Un coup de pouce de l'EHF niveau programmation

Afin de pouvoir organiser ces deux affiches dans un temps si rapproché, le HBC Nantes a pu obtenir de l'aide de la part de la Fédération Européenne de handball. En effet, selon le calendrier initialement prévu pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, le club de Loire-Atlantique devait accueillir le club norvégien d'Elverum à la date du 15 décembre. Les équipes de Gaël Pelletier ont alors pris contact avec l'instance continentale, qui a accepté de remodeler le calendrier afin d'offrir au « H » une affiche face au FC Barcelone, double tenant du titre européen. Toutefois, les ambitions du club nantais ne s'arrêtent pas là. « Comme si cela ne suffisait pas, nous allons également travailler à un gala de Boxe sur cette période », a ainsi confié Gaël Pelletier. La dernière fois que la boxe s'était invitée à Nantes, c'était pour la victoire de Tony Yoka face à Joël Tambwe Djeko à la H Arena en mars 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.