Nantes : Le contrat de Thierry Anti ne sera pas renouvelé

Nantes : Le contrat de Thierry Anti ne sera pas renouvelé©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 13 mars 2019 à 19h07

A la tête de l'équipe nantaise depuis 2009, Thierry Anti (60 ans) va quitter le H en 2020 au terme de son contrat. La fin d'une aventure glorieuse, de la promotion en première division à la finale de la Ligue des Champions la saison dernière.

Après dix années sur les bords de la Loire, Thierry Anti (60 ans) va changer d'air. En effet, alors que l'information a fuité via Ouest-France ce mardi, l'entraîneur du HBC Nantes va bien quitter son poste à la fin de son contrat, qui court jusqu'en 2020. Le club nantais a confirmé le départ de son entraîneur emblématique ce mercredi via un communiqué, où il laisse ouverte la possibilité de le conserver après cette échéance. « Depuis plus de 20 ans, le HBC Nantes mène un projet qui l'a amené au-delà de tout ce que la raison aurait pu laisser espérer. Thierry Anti est un élément fort de cette réussite sur les dix dernières années. Aujourd'hui, le HBC Nantes construit le projet des dix prochaines années qui se veut tout aussi ambitieux et se doit de préparer la transmission à l'entraîneur qui pourra accompagner cette nouvelle étape dans la durée. Pour cette raison, le HBC Nantes a décidé de ne pas prolonger le contrat d'entraîneur de Thierry Anti au-delà de l'été 2020 tout en laissant la porte ouverte à une collaboration future sous une autre forme. »


Thierry Anti devrait céder sa place à Alberto Entrerrios

Le point de rupture entre Thierry Anti et le club nantais daterait de début janvier, avec en ligne de mire une prolongation de contrat conflictuelle, au point mort dans un premier temps puis officiellement abandonnée, à en croire Ouest-France. Le départ à venir vers Aix de son maître à jouer Nicolas Claire à partir de 2020, a définitivement brouillé l'ancien coach du PSG et sa direction. Arrivé en 2009 au « H », Anti avait propulsé le club en Elite tout d'abord, puis en finale de la Ligue des Champions, avec cette défaite sur la dernière marche des Nantais face à Montpellier l'an passé. En plus d'avoir fait de Nantes une place forte en Europe, l'entraîneur de 60 ans a également obtenu de véritables succès sur la scène nationale, avec une Coupe de France en 2017 et une Coupe de la Ligue deux ans plus tôt. Son adjoint et ancien joueur, l'Espagnol Alberto Enterrios, est annoncé pour le remplacer à la tête du H. D'ici là, Thierry Anti se réserve le droit de gonfler encore davantage le palmarès de Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.