Municipales : Jackson Richardson se lance en politique

Municipales : Jackson Richardson se lance en politique©Media365

Quentin Lecointe : publié le mercredi 11 septembre 2019 à 08h42

Jackson Richardson a annoncé ce mardi sa présence sur la liste LR conduite par Gilles Bruno pour les prochaines municipales à Marseille.

Dix ans après la fin de sa carrière de joueur de handball, Jackson Richardson effectue un virage en se lançant dans la politique. Le double champion du Monde avec l'équipe de France figure en effet sur la liste LR montée par le sénateur LR Bruno Gilles à Marseille dans le cadre des élections municipales, qui se tiendront en mars prochain. "Mon étiquette n'est pas politique, c'est le sport. J'avais envie de redonner à Marseille ce qu'elle m'a donné. Je m'y sens chez moi. Je m'y sens chez moi. C'était le bon moment, j'y vais à 200 %. J'ai énormément de choses à transmettre", a expliqué à La Provence celui qui a évolué durant cinq ans sous le maillot de l'OM Vitrolles.

Les JO 2024 en ligne de mire

"L'objectif, c'est qu'il soit l'adjoint en charge de (l'accueil des épreuves des Jeux olympiques) 2024", a commenté Bruno Gilles à l'AFP. Pour rappel, l'épreuve de voile de ces Jeux se déroulera à Marseille. Seul candidat déclaré pour le moment chez Les Républicains, Gilles devra néanmoins probablement composer avec la concurrence de Martine Vassal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.