Montpellier : Porte et les frères Lenne prolongent jusqu'en 2027

Montpellier : Porte et les frères Lenne prolongent jusqu'en 2027©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 16h16

Le club de Montpellier a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat d'Alexis Berthier, Arthur Lenne, Yanis Lenne et Valentin Porte jusqu'en juin 2027.


Montpellier prolonge ses cadres ! Le MHB a annoncé ce mercredi qu'Alexis Berthier, Arthur Lenne, Yanis Lenne et Valentin Porte, quatre de ses joueurs emblématiques, avaient signé un nouveau bail avec le club héraultais, jusqu'en juin 2027. « Nous sommes très heureux de ces prolongations. Elles viennent consolider la stabilité de l'effectif qui prend de la valeur année après année, et vont nous permettre de voir l'avenir sereinement, a réagi le président du MHB, Julien Deljarry. Alexis Berthier, formé au club, prend de l'envergure au fil des saisons. Arthur Lenne est un pivot de caractère, qui a lui aussi fait évoluer son statut au sein du club. Yanis Lenne est aujourd'hui considéré par les observateurs comme l'un des meilleurs ailiers au monde. Valentin Porte, au-delà de ses qualités sportives, nous apparaît, de par ses qualités humaines, comme la personne la mieux placée pour encadrer notre effectif. Ces quatre joueurs continueront à incarner les valeurs du club jusqu'en 2027 ! »

Le MHB toujours en lice pour le triplé

Arrivé dans l'Hérault en 2016 en provenance de Toulouse, Valentin Porte (32 ans) compte plus de 300 matchs sous le maillot du MHB, dont il est le capitaine. Il aura presque 37 ans à la fin de ce contrat, ce qui pourrait signifier la fin de son immense carrière, lui qui compte à son palmarès une Ligue des Champions avec Montpellier et un titre olympique et deux titres mondiaux avec l'équipe de France. Yanis Lenne (27 ans le mois prochain) est quant à lui arrivé en 2019 après avoir joué à Sélestat, Barcelone et Aix. Il compte 538 buts en 160 matchs avec le MHB. Son frère Arthur, tout juste âgé de 22 ans, a été formé au club et a déjà joué 121 matchs toutes compétitions confondues. Enfin, Alexis Berthier (21 ans), sans doute le moins connu des quatre, a lui aussi été formé au club et a joué 70 matchs. Sur la lancée de cette prolongation, le quatuor espère désormais finir la saison en trombe, et les objectifs sont nombreux : une demi-finale de Ligue Européenne contre Fuchse Berlin le 27 mai (finale éventuelle le lendemain contre Granollers ou Göppingen), la finale de la Coupe de France le 10 juin contre Nantes à l'Accor Arena, sans oublier un titre de champion de France toujours mathématiquement possible même si le PSG compte deux points d'avance à quatre journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.