Montpellier : Le MHB obtient le report des matchs contre Saint-Raphaël et Magdebourg

Montpellier : Le MHB obtient le report des matchs contre Saint-Raphaël et Magdebourg©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 12h53

Montpellier avait demandé à ce que ses deux matchs contre Saint-Raphaël en Starligue et Magdebourg en European League soient reportés. Le MHB a été entendu.

Montpellier a été entendu. Son effectif ayant été fortement impacté par la pandémie de Covid-19, le MHB avait sollicité les instances concernées afin d'obtenir le report de ses deux prochaines rencontres, contre Saint-Raphaël en championnat et sur le parquet de Magdebourg en Coupe d'Europe. Vendredi, le club héraultais a appris que sa requête avait été reçue, aussi bien par la Ligue nationale de handball (LNH) que par la Fédération européenne de handball. « Ce jeudi 22 octobre, les instances sportives (la ligue nationale de handball pour MHB / St Raphaël et l'EHF pour MHB / Magdebourg) ont acté le report de ces deux rencontres à des dates ultérieures, dates qui seront communiquées prochainement », indique Montpellier sur son site à la veille de la première rencontre, qui aurait dû opposer à 17h00 les joueurs de Patrice Canayer aux Allemands de Magdebourg en Allemagne pour le compte de la 2eme journée d'European League. Mardi, soit quatre jours après ce déplacement en Saxe-Anhalt, les Montpelliérains auraient dû accueillir Saint-Raphaël en soirée (20h45), cette fois pour le compte de la 6eme journée de Starligue.

Le MHB fortement touché par la pandémie de Covid-19 !



Deux rendez-vous que le MHB s'apprêtait à aborder sans neuf joueurs de son effectif professionnel, tous testés positifs en milieu de semaine et immédiatement placés à l'isolement pour une durée de sept jours, comme le veut le protocole sanitaire mis en place par la LNH.

Pire : c'est avec un groupe encore plus diminué que Montpellier aurait dû affronter et Magdebourg et Saint-Raphaël. Aux neuf cas positifs détectés chez les joueurs professionnels du MHB (contre six la semaine précédente), était venu en effet se greffer un autre cas, concernant cette fois un joueur du centre de formation (un membre du staff est également infecté). Difficile dans ces conditions d'imaginer disputer des rencontres d'une telle importance. C'est d'ailleurs pour la même raison que Montpellier avait demandé (et obtenu là aussi) le droit de différer ses matchs contre Istres en championnat et Moscou en Coupe d'Europe. Vendredi, la liste des matchs en retard du MHB s'est encore allongée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.