Mondial 2021 (H) : Les Bleus se méfient de l'Islande, privée de Palmarsson

Mondial 2021 (H) : Les Bleus se méfient de l'Islande, privée de Palmarsson©Media365

Guillaume MARION : publié le vendredi 22 janvier 2021 à 09h55

Avant d'affronter l'Islande ce vendredi (18h00) lors du 5eme match du Championnat du monde 2021, Erick Mathé, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France, a évoqué le niveau du futur adversaire des Bleus.



Contre l'Islande, la France pourrait faire un grand pas vers les quarts de finale du Championnat du monde. En effet, auteurs pour le moment d'un sans-faute en Egypte, les Bleus auront l'occasion ce vendredi (18h00) de se rapprocher encore un peu plus du prochain tour de la compétition, avant d'affronter le Portugal lors d'une ultime rencontre décisive (le 24 janvier, à 20h30). « Nous avons bien évidemment l'envie de nous imposer afin de poursuivre notre aventure dans cette compétition. Face à l'Islande, il y a deux points en jeu qui nous rapprocheraient plus encore des quarts de finale. On va bosser fort pour être prêts et au rendez-vous », confiait d'ailleurs Guillaume Gille, le sélectionneur français, à l'issue de la précieuse victoire des siens contre l'Algérie (29-26), mercredi soir. D'autant plus que les coéquipiers de Kentin Mahé n'ont plus perdu contre l'Islande lors d'une grande compétition depuis les Jeux Olympiques à Londres en 2012.

« Nos adversaires ont envie de bien figurer contre nous »

Sur le site de la Fédération française de handball (FFH), Erick Mathé s'est exprimé sur le prochain adversaire de la France, logiquement en déclin depuis quelques années. « C'est certain qu'habituellement Aron Palmarsson mobilise beaucoup d'attention. Forcément son absence modifie le jeu collectif de l'équipe islandaise dont l'attaque est d'inspiration scandinave avec une circulation de balle rapide. Cette formation ne dispose pas de grands gabarits mais elle propose toute de même une défense musclée, forte sur l'adversaire. L'entraîneur islandais (Gudmundur Gudmundsson) est expérimenté mais l'équipe de France qu'il a déjà affrontée n'est plus la même aujourd'hui. Il est certain que les Islandais ne lâcheront pas la rencontre. De plus, on le constate à chaque match, nos adversaires ont tous envie de figurer bien face à l'équipe de France. On s'attend à un match sérieux de leur part », a expliqué l'entraîneur adjoint des Bleus. A ces derniers désormais de répondre présent sur le terrain pour ne pas se compliquer la tâche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.