Mondial 2021 (H) : L'Islande annonce le forfait de Palmarsson

Mondial 2021 (H) : L'Islande annonce le forfait de Palmarsson©Media365

Guillaume Issner, publié le dimanche 03 janvier 2021 à 18h30

Pour le Mondial 2021 en Egypte, l'Islande fera sans Aron Palmarsson. Le demi-centre du FC Barcelone est blessé à un genou et a renoncé à disputer la compétition.

Coup dur pour l'Islande ! A moins de deux semaines du début du Mondial qui se tiendra du 13 au 31 janvier en Egypte, la Fédération islandaise de handball (HSI) a appris une bien mauvaise nouvelle. Son demi-centre, Aron Palmarsson, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, est blessé à un genou et a déclaré forfait pour la compétition. « Aron Palmarsson, capitaine de l'équipe nationale, a dû se retirer du groupe en raison d'une blessure au genou. Après un examen médical par les médecins de l'équipe nationale, force est de constater qu'Aron ne pourra pas jouer en janvier », a annoncé la Fédération dans un communiqué. Sa durée d'indisponibilité n'est en revanche pas connue. Le FC Barcelone n'a quant à lui pas réagi. Palmarsson s'était blessé au tendon rotulien du genou gauche le 19 décembre en Liga Asobal sur le terrain de Bidasoa Irun, mais il avait pu revenir à temps pour le Final 4 de la Ligue des Champions.


Palmarsson va manquer à l'Islande

Cette nouvelle est certainement la pire que pouvaient apprendre le joueur et sa sélection. Pour rappel, l'Islande affrontera le Portugal, l'Algérie et le Maroc dans le groupe F, pour prétendre à une qualification pour le tour principal, dans lequel elle pourrait retrouver la France. A condition que les joueurs de Guillaume Gille sortent également de leur groupe. L'homme aux 113 sélections avec l'Islande, auteur de six buts contre le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, lors du Final 4 de Cologne, n'a pas encore été remplacé comme le fait savoir la HSI. L'Islande n'a pas atteint le top 10 d'une compétition majeure depuis l'Euro 2014 (5eme place) au Danemark et ce forfait viendra sacrément la pénaliser en Egypte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.