Mondial 2019 : Richardson remplace Claire

Mondial 2019 : Richardson remplace Claire©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 12h24

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Nikola Karabatic ne sera pas le seul changement de Didier Dinart avant le cinquième rendez-vous des Bleus dans ce Mondial 2019, jeudi soir (20h30) contre la Russie.

En plus de l'habituel leader des Bleus et grand absent du début de compétition, qui vient pallier le forfait jusqu'à la fin du tournoi du capitaine Cédric Sorhaindo (Michaël Guigou récupère le brassard), le sélectionneur français a en effet décidé de procéder à un autre changement, avec la réintégration de Melvyn Richardson dans le groupe à la place de Nicolas Claire. L'arrière droit capable de jouer également demi-centre avait pourtant été écarté de la liste définitive à la veille de la première rencontre des champions du Monde en titre, contre le Brésil, match que le Montpelliérain avait suivi depuis les tribunes. Toutefois, la polyvalence du fils de l'ancienne gloire des Barjots Jackson Richardson semble avoir joué en sa faveur au détriment de son coéquipier et demi-centre de Nantes, pratiquement pas utilisé depuis le coup d'envoi de l'épreuve.

Dinart : "Claire reste évidemment au sein du groupe"



"Melvyn offre de la polyvalence sur trois postes", avoue d'ailleurs Dinart, qui parle de "vraie option tactique", conscient qu'il ne s'est pas spécialement fait un ami avec ce choix, même s'il assure que son remplacement à quelques heures d'affronter les Russes ne signifie pas pour autant que Claire n'aura pas de nouveau sa chance. "Nicolas Claire devient remplaçant et il reste évidemment au sein du groupe. Nous sommes un collectif de dix-huit joueurs et chacun joue un rôle au bénéfice de l'équipe de France. Nicolas est certainement déçu mais il m'a assuré de son désir d'être au service de ses coéquipiers." Avec les retours de Karabatic et Richardson, une chose est claire en tout cas : Dinart n'a plus droit qu'à un seul changement, s'il le souhaite. Vu la tendance actuelle, on peut penser que l'ancien international français l'utilisera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.