Mondial 2019 (H/Préparation) : Deuxième large victoire des Bleus face à la Slovénie

Mondial 2019 (H/Préparation) : Deuxième large victoire des Bleus face à la Slovénie©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 07 janvier 2019 à 20h51

Face à une équipe de Slovénie mieux en jambes, les Bleus ont eu un peu plus de mal mais se sont imposés avec une large rotation de l'effectif à l'occasion de leur deuxième et dernier match de préparation avant le Mondial 2019.

Deux sur deux pour les Bleus ! Comme en prélude au Mondial 2017, avec le résultat que l'on sait, l'équipe de France masculine de handball s'est imposée ce lundi pour la deuxième fois en trois jours face à la Slovénie sur le parquet de la Kindarena de Rouen. Pour ce deuxième et dernier galop d'essai avant l'entrée dans le Mondial 2019 face au Brésil vendredi prochain et à la veille de l'annonce de la liste des 16 joueurs retenus, Didier Dinart a pris le parti d'aligner un sept de départ bien différent avec notamment Cyril Dumoulin dans la cage avec une rotation très limitée en début de rencontre avant de donner du temps de jeu à tout le monde sauf Nicolas Claire et Nicolas Tournat dans le premier acte. Face à une défense slovène mieux en place mais très nerveuse et indisciplinée, les Bleus ont rapidement pris le contrôle de la rencontre mais sans jamais creuser l'écart avec trois buts d'avance à mi-distance.


Luka Karabatic puissance 100, Gérard a écœuré les Slovènes



Pour la deuxième moitié de la rencontre, Didier Dinart a laissé Vincent Gérard prendre place dans la cage tricolore et le gardien de Montpellier n'a pas déçu. Dès l'entame, une série de trois arrêts en cinq minutes, avec notamment deux interventions réussies sur les jets de sept mètres, a mis en chaleur le dernier rempart des Bleus, ce qui a permis à l'équipe de France de prendre un avantage de quatre longueurs. Mais un peu de relâchement s'est fait sentir et les Slovènes n'ont pas manqué d'en profiter pour se rapprocher mais, à 18 minutes de la fin du match, Jure Dolenec a laissé passer l'occasion d'égaliser. L'arrière droit slovène a craqué face à son ancien coéquipier à Montpellier et envoyé le ballon au-dessus du but sur jet de sept mètres. Dans la foulée, Luka Karabatic a atteint la barre des 100 buts en sélection dans un 5-0 en quatre minutes pour tuer tout suspense dans cette rencontre et une victoire par huit buts (29-21) conclue par un ultime arrêt à 7m signé Vincent Gérard face à Blaz Janc. Place désormais aux derniers choix pour Didier Dinart, qui va devoir cocher seize noms et les annoncer ce mardi en vue du premier match à Berlin face au Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.