Mondial 2019 (H) : La préparation a démarré pour l'équipe de France

Mondial 2019 (H) : La préparation a démarré pour l'équipe de France©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 27 décembre 2018 à 12h45

Les joueurs de l'équipe de France ont démarré leur préparation en vue du championnat du monde de handball avec un stage à la Maison du Handball, à Créteil.

Passée la fête de Noël, les choses sérieuses ont démarré pour l'équipe de France masculine de handball. Les 20 joueurs sélectionnés par Didier Dinart ont, en effet, débuté la préparation en vue du championnat du monde 2019, organisé en Allemagne et au Danemark, dans le cadre absolument neuf de la Maison du Handball, nouveau centre névralgique de la Fédération Française, installé à Créteil. « Le maitre-mot de la Maison du Handball, c'est la connexion. Tout est connecté, tout est synchronisé, a déclaré l'arrière gauche Nicolas Claire pour le site officiel de la FFHB. C'est un superbe outil et on est vraiment impressionnés. Tout est fait pour notre confort, tout est adapté. C'est une vraie bonne surprise et pour l'instant, c'est parfait. »


Un stage à Rouen comme dernier galop d'essai




La première phase de cette préparation avant la défense du titre mondial acquis à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy en janvier 2017 passe par quatre journées à base de séances d'entraînement sous les ordres de Bertrand Gille, entraîneur-adjoint des Bleus. Les 20 joueurs sélectionnés pourront souffler le temps de passer le Nouvel An avec leurs proches avant un deuxième stage programmé à Rouen avec deux matchs amicaux face à la Slovénie organisés les 5 et 7 janvier prochain à la Kindarena face à la Slovénie. Les Bleus retrouveront la Maison du Handball pour deux jours avant de rejoindre Berlin pour le Tour Préliminaire du Mondial 2019, où il croiseront le fer avec la Russie, l'Allemagne, la Serbie, le Brésil et une équipe unifiée de Corée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.