Mondial 2017 (F) : Les Bleues souffrent puis déroulent

Mondial 2017 (F) : Les Bleues souffrent puis déroulent©FFHandball / S.Pillaud, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 19h39

Battue par la Slovénie samedi, l'équipe de France de handball féminin s'est bien reprise ce dimanche au Mondial en battant l'Angola 26-19, après une première mi-temps délicate (11-10). Les Bleues sont enfin lancées !

Cette fois, ça y est, les Bleues sont lancées ! Après le faux-pas contre la Slovénie samedi (23-24), les filles d'Olivier Krumbholz se sont bien reprises en battant l'Angola ce dimanche lors de leur deuxième match du Mondial allemand (26-19). Une victoire de sept buts qui leur permet de prendre la quatrième place du groupe A avant la journée de repos de lundi. Pourtant, rien n'était gagné à la mi-temps, quand les Françaises ne menaient que d'un but (11-10). Sur la lancée de la veille, les Bleues sont en effet passées au travers de leur premier quart d'heure, et n'ont mené au score qu'à partir de le la 27eme minute (10-9), la faute à une grande maladresse au tir.
Un changement tactique gagnant pour les Bleues
Mais au retour des vestiaires, Olivier Krumbholz a décidé de changer sa défense « 0-6 » en « 1-5 » et cela a tout changé pour les Bleues, qui ont en plus commencé à enfiler les buts. Le carton rouge infligé à la gardienne angolaise à la 37eme minute pour avoir percuté Manon Houette n'a fait qu'arranger les affaires françaises, sa remplaçante se montrant beaucoup moins efficace. Alexandra Lacrabère (7 buts) et ses coéquipières ont clairement haussé leur niveau de jeu. A confirmer mardi contre le Paraguay !
Krumbholz : "On a encore la défaite contre la Slovénie en travers de la gorge"
« Elles nous ont posé des problèmes au début du match, mais après, on leur a posé des problèmes sur le « 1-5 », on a mieux attaqué. On a perdu contre la Slovénie un match qu'on a encore en travers de la forge, cette victoire, c'est ce qu'il nous fallait. Mais contre la Slovénie, on a perdu parce qu'on était maladroit, on n'était pas mauvais dans le jeu. En première mi-temps, c'était pareil aujourd'hui, il va falloir se libérer au tir, car ça ne marchera pas contre les grandes équipes », a reconnu le sélectionneur Olivier Krumbholz au micro de beIN Sports après le match. « On est encore à tâtons sur notre défense « 0-6 », il faudra qu'on progresse là-dessus. On n'a pas réussi à détruire assez leur jeu en première mi-temps, alors qu'on a eu les ballons pour se créer un tout autre début de match. En deuxième, elles nous ont permis de prendre un beau bol d'air, ça fait vraiment du bien. On a su montrer qu'on savait rester stable dans la difficulté. Il fallait absolument gagner, passer rapidement à l'échéance suivante, et on a su faire faire ça collectivement », s'est réjoui de son côté Camille Ayglon.

Les marqueuses françaises : Dancette (2), Ayglon-Saurina (2), Pineau (1), Landre (5), Houette (4), Flippes (2), Kanor (1), Nze Minko (1), Niombla (1), Lacrabère (7)

Crédit photo : FFHandball / S.Pillaud

HANDBALL / MONDIAL 2017 (F)
Du 1er au 17 décembre 

Phase de poules
Groupe A (à Trèves)
1- Roumanie 4 points
2- Espagne 2 points
3- Slovénie 2 points
4- France 2 points
5- Angola 0 point
6- Paraguay 0 point

Samedi 2 décembre
Roumanie - Paraguay : 29-17
France - Slovénie : 23-24
Espagne - Angola : 28-24

Dimanche 3 décembre
Slovénie - Roumanie : 28-31
Angola - France : 19-26
20h30 : Paraguay - Espagne

Mardi 5 décembre
14h00 : Slovénie - Angola
18h00 : Roumanie - Espagne
20h30 : France - Paraguay

Jeudi 7 décembre
14h00 : Paraguay - Slovénie
18h00 : Roumanie - Angola
20h30 : Espagne - France

Vendredi 8 décembre
14h00 : Angola - Paraguay
18h00 : France - Roumanie
20h30 : Espagne - Slovénie

 
0 commentaire - Mondial 2017 (F) : Les Bleues souffrent puis déroulent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]