Même en hand, un hommage est rendu à Sala

Même en hand, un hommage est rendu à Sala©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 15 février 2019 à 08h32

A deux jours des obsèques d'Emiliano Sala en Argentine, les supporters de Chambéry ont observé une minute d'applaudissement à la 9eme minute de la rencontre de Lidl Starligue contre Nantes jeudi soir.



En ce lendemain de Saint-Valentin, la ville de Progreso est prête à donner tout son amour pour saluer une dernière fois la mémoire d'un enfant de la ville. Ce vendredi est attendue la dépouille d'Emiliano Sala de retour en Argentine avant les funérailles qui devraient avoir lieu samedi dans sa ville natale. Une semaine après que le corps de l'ancien attaquant nantais a été découvert et identifié, la famille Sala va pouvoir faire son deuil. Une épreuve difficile alors qu'entre Cardiff et Nantes, le différend concernant le versement du transfert n'a toujours pas été réglé et a de grandes chances de finir devant la FIFA.

Une guerre financière qui ne doit pas faire oublier l'aspect humain de cette tragédie. Depuis des semaines, les différents championnats et clubs tentent de rendre hommage à Sala mais la disparition et la mort de l'Argentin n'a laissé personne de marbre. Jeudi soir, les supporters de Chambéry en ont surpris plus d'un en observant une minute d'applaudissements à la 9eme minute de la rencontre du championnat de France de hand contre le HBC Nantes. Un tifo avec le drapeau de l'Argentine et le nom de Sala ont même été déployés en haut d'une des tribunes du Phare. Malgré la défaite (24-26), les Savoyards ont prouvé que le chagrin n'avait pas de frontières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.