LNH : Démission officialisée pour Olivier Girault

LNH : Démission officialisée pour Olivier Girault©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 07 août 2020 à 20h20

Afin de se concentrer sur sa campagne pour la présidence de la Fédération Française de handball, Olivier Girault a officiellement démissionné de son mandat de président de la Ligue Nationale de handball.

Olivier Girault n'est plus le patron du handball professionnel masculin français. Président de la Ligue Nationale de handball depuis février 2018, l'ancien international français a officialisé ce vendredi sa démission. Alors que son mandat de trois ans devait prendre fin en février prochain, l'ancien capitaine de l'équipe de France a décidé d'écourter sa mission. Candidat à la présidence de la Fédération Française de handball depuis avril dernier pour succéder à Joël Delplanque, Olivier Girault a décidé de quitter ses fonctions actuelles afin de se concentrer sur sa campagne, lui qui est opposé à l'actuel Directeur Technique National Philippe Bana et à l'actuel vice-président de la FFHB Jean-Pierre Feuillan, qui a récemment reçu le soutien public de Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier.


Un nouveau président de la LNH nommé prochainement

« Les dirigeants de la Ligue Nationale de Handball ont acté aujourd'hui la démission de son Président, qui explique vouloir désormais se concentrer sur sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Handball », annonce la LNH par voie de communiqué. Afin de remplacer Olivier Girault jusqu'au terme du mandat de l'ancien ailier gauche international, le Comité Directeur de la LNH va se réunir ce mardi afin de désigner, en son sein, le nouveau président de l'institution. Libéré de ses obligations envers les clubs, Olivier Girault va désormais pouvoir développer son projet pour le handball français alors qu'un débat public entre les trois candidats devrait avoir lieu le 11 novembre prochain, soit trois jours après le début officiel de la campagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.