LNH : Bernat-Salles va céder sa place à Girault

LNH : Bernat-Salles va céder sa place à Girault©Media365
A lire aussi

Bastien Viennot, publié le mardi 09 janvier 2018 à 15h08

La fin d'une époque. A la tête de la Ligue nationale de handball (LNH) depuis 2010, Philippe Bernat-Salles va céder sa place dans le fauteuil de patron du hand français à Olivier Girault (44 ans).

Mardi, lors du vote de l'Union des clubs professionnels (UCPH), les présidents ont désigné l'ancien international français. L'UCPH possédant la majorité de vote au comité directeur de la Ligue, Giraud succédera officiellement au Béarnais le 3 février. L'ancien leader des « Barjots » - il portait le brassard de capitaine lors du premier sacre olympique de l'équipe de France, en 2008 - s'était porté candidat en octobre dernier, avec à cœur d'obtenir ce poste et non sans avoir établi au préalable une stratégie afin de recueillir le plus de votes. A savoir aller à la rencontre du plus d'équipes de D1 et D2 possibles dans le but de non seulement d'obtenir leurs voies mais aussi d'emmagasiner de l'expérience au plus vite. Une tactique qui s'est avérée payante puisque l'ancien ailier-gauche sera élu le 3 février prochain pour les trois prochaines années. Une nouvelle ère pour le handball français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.