Liqui Moly Starligue : Steins encore élu meilleur joueur

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 09 juin 2023 à 10h28

Pour la troisième année de suite, le demi-centre néerlandais du PSG Luc Steins a été élu meilleur joueur de la saison de Liqui Moly Starligue.

Le triplé pour Luc Steins ! Après 2021 et 2022, le demi-centre de PSG a été élu meilleur joueur de Liqui Moly Starligue pour l'exercice 2022-23. Le Néerlandais de 28 ans a été récompensé jeudi lors de la soirée LNH qui s'est déroulée à Paris, au Cabaret Sauvage. Sacré champion de France avec le club parisien pour la troisième fois, l'ancien joueur de Massy, Tremblay et Toulouse y a grandement contribué, avec ses 79 buts en 29 matchs, à 78% de réussite au tir (38 passes décisives également). Il lui reste désormais à finir en beauté en apportant enfin la Ligue des Champions au PSG en fin de semaine prochaine. Cela passera par une victoire en demi-finale contre les Polonais de Kielce, et en finale face aux Allemands de Magdebourg ou au tenant du titre, le FC Barcelone.

Bolzinger et Andjelkovic récompensés aussi

Le trophée du meilleur espoir de la saison a été remis à un Montpelliérain, le gardien Charles Bolzinger. Agé de 22 ans, le nouvel international français (7 sélections) a réussi 198 arrêts en 29 matchs cette saison, soit une moyenne de 6,8 arrêts par match, à 34% de réussite. Sur les jets de 7m, son taux de réussite est même de 20%. Vice-champion de France et quatrième de la Ligue Européenne, il espère désormais finir la saison en beauté en gagnant la Coupe de France samedi contre Nantes à l'Accor Arena. Quant au trophée de meilleur entraîneur, il a été remis à Danijel Andjelkovic, l'entraîneur serbe de Toulouse, son club de toujours depuis 2010 puisqu'il y a a été successivement joueur, assistant et coach principal. Il a conduit le Fenix à la sixième place du classement cette saison, avec un bilan de 17 victoires, 3 nuls et 10 défaites.

Uniquement des Parisiens et Montpelliérains dans l'équipe-type

Logiquement, Luc Steins et Charles Bolzinger figurent dans l'équipe-type de la saison et sont accompagnés de l'ailier droit international français de Montpellier Yanis Lenne (26 ans), de l'arrière droit international letton du PSG Dainis Kristopans (32 ans), de l'arrière gauche international français du PSG Elohim Prandi (24 ans), du pivot international polonais Kamil Syprzak (31 ans) et l'arrière gauche international français de Montpellier Karl Konan (28 ans).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.