Liqui Moly Starligue : Nîmes toujours co-leader invaincu, Montpellier se reprend

Liqui Moly Starligue : Nîmes toujours co-leader invaincu, Montpellier se reprend©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 03 octobre 2021 à 19h32

Toujours invaincu cette saison, Nîmes a obtenu sa quatrième victoire en quatre matchs, dimanche sur le parquet de Dunkerque (29-21) en clôture de la 4eme journée de Liqui Moly Starligue. Les Gardois restent ainsi à hauteur du PSG. Lourdement battu à Nantes lors de la dernière journée, Montpellier s'est repris en dominant nettement Créteil (37-30).

Nîmes continue de tenir tête au PSG, Montpellier se reprend. Toujours invaincus cette sison saison, y compris sur la scène européenne, les Gardois ont signé dimanche en clôture de la 4eme journée de Liqui Moly Starligue leur quatrième victoire en quatre matchs. En déplacement à Dunkerque, le toujours co-leader du classement, avec autant de points que les Parisiens (8 points), a pris nettement le dessus (29-21) sur les Nordistes sur leur parquet, comme il avait déjà su le faire lors de sa première sortie à l'extérieur, contre Chartres (34-28) lors de la 2eme journée de championnat. Nettement devant dès la pause (20-10) face à cette équipe dunkerquoise qui a perdu tous ses matchs jusqu'à maintenant (quatre défaites) et avait déjà subi la loi d'un autre favori Nantes lors de son premier match de la saison à domicile, la Green Team a conservé son avance jusqu'au bout malgré le réveil des locaux en seconde mi-temps.

Montpellier se reprend



Un peu plus tard, Montpellier, qui n'avait toujours pas digéré la claque reçue à Nantes (34-28) le 26 septembre dernier en dépit de son exploit du milieu de semaine en Ligue des Champions face aux Allemands de Kiel, a su relever la tête de très belle façon en ne laissant aucune chance sur son parquet à Créteil (victoire 37-30 des Héraultais). Là encore, le MHB a fait la différence lors d'une première période à sens unique que les Héraultais avaient terminée avec un matelas de cinq buts (19-14) plutôt confortable. Il le fallait car après la pause, le huitième du classement, qui avait démarré la saison sur deux victoires avant de ne céder qu'en toute fin de match face au PSG le week-end dernier, a montré un bien meilleur visage. Insuffisant néanmoins pour faire chuter pour la deuxième fois de suite ce MHB qui avait déjà débuté le championnat en demi-teinte avec ce match nul à domicile contre Saint-Raphaël. Hugo Descat (11 buts dimanche, dont 5 sur des jets de sept mètres) et les siens reviennent ainsi à hauteur de leur bourreau de la dernière journée Nantes.


HANDBALL - LIQUI MOLY STARLIGUE / 4EME JOURNEE
Jeudi 30 septembre 2021
Saran - Chambéry : 24-28

Vendredi 1er octobre 2021
Chartres - Toulouse : 31-33
Limoges - Istres : 34-37
Nancy - Saint-Raphaël : 27-32

Samedi 2 octobre 2021
PSG Handball - Cesson-Rennes : 45-23
Aix - Nantes : 27-27

Dimanche 3 octobre 2021
Dunkerque - Nîmes : 21-29
Montpellier - Créteil : 37-30

Vos réactions doivent respecter nos CGU.